Quel problème avec mon ballon Gaz De Dietrich GS117 E ?

Mars59 - 4 mars 2009 à 11:40
 pat38 - 4 mars 2009 à 14:56
Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum et je me permets de vous contacter car j'ai un problème de pression d'eau chaude avec mon ballon gaz à accumulation De Dietrich modèle GS 117 E. En effet, du jour au lendemain, je n'ai plus eu de pression en sortie de robinets. Celle-ci, même si elle n'est pas (encore) réduite à un mince filet d'eau, peut-être estimée à 1/3 de la pression que j'avais avant. Mon ballon a été installé en 2002. Conformément aux indications du constructeur, j'ai changé l'anode en magnésium tous les deux ans. Suite à la baisse de pression, j'ai vidé, détartré et changé le joint de bride du ballon. Au niveau de ma canalisation d'eau chaude, celle-ci part du ballon sur une distance de 2.5 mètres environ, forme un T, part dans un sens pour desservir la buanderie qui se trouve au fond du garage et part dans l'autre sens pour desservir la cuisine au rez de chaussée et la salle de bain à l'étage. Les trois points d'eau sont touchés par la baisse de pression ce qui me fait penser que le problème vient du ballon ou d'un caillou de calcaire dans la partie de la canalisation qui se situe avant le T. A votre avis ? Je tiens à présiser que je ne suis pas expert en ballon. J'ai juste réalisé les opérations d'entretien de base mentionnées ci-dessus. Avec tous mes remerciements. Martial

3 réponses

bonjour, verifier en sortie de compteur eau froide ,si le debit est deja bon si oui ,verifier le reducteur de pression en debranchant la tuyauterie en aval , si la pression sortant est toujours bonne, deja vec cela ,vous pouvez avancer
0
Merci Collins 07. J'ai oublié de préciser dans mon message que la pression d'eau froide était normale. Sinon, vous parlez du réducteur de pression et de la tuyauterie en aval du ballon ?
0
bonjour regarder votre groupe de sécurité d eau froide faite manoeuvrer la soupape le gros bouton du bas .salutation
0