Nous sommes actuellement en travaux et nous avons entendu parler du chauffe eau instantané... Nous avons fait des recherches sur internet mais nous souhaitons avoir des témoignages d'utilisateurs...
Est ce que le chauffe eau instantané suffit en quantité d'eau chaude dans une salle de bain et dans une cuisine en installant un chauffe eau dans chacune de ses pièces ? l'eau est t'elle vraiment chaude ?
bonjour
Attention à la puissance nécessaire, ce genre d'appareil peut consommer jusqu'a 24 kw
Pour exemple, consommation de 18 Kw n'ecessitant du câble de 6 m/m² et fusible de 32 ampères, vous aurez un débit de:
10 litres à 38°C
5 litres à 60 °C
merci pour vos réponses...
mais je parlai de chauffe eau instantanée qui chauffe uniquement l'eau qu'on utilise, il ni a pas de réserve d'eau, vous comprendrai en allant voir ce site : http://www.solutions-tmi.com/boutique/p10.cfm
par avance merci de vos réponse...
Bonjour
Un chauffe eau instantané (30 litres) sera suffisant pour la cuisine mais sera insuffisant pour une salle de bain.
Le chauffe eau instantané, je le conseillerais sur une installation donc le chauffe eau principal est trop loin de la cuisine ou d'un évier dans un garage ou cellier avec l'impossibilité de faire une tuyauterie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour
Ces chauffe-eaux fonctionnent bien si votre eau n'est pas calcaire.
Le principe est qu'un résistance chauffe un petit tuyau d'eau. Si l'eau est calcaire, au bout d'un an tout cela est entratré et cela ne fonctionne plus correctement.
Par contre pour une cuisine, j'ai chez moi un 15L sous évier. C'est largement suffisant (à condition d'avoir un lave-vaisselle). Si on le vide, en 1/4 heure il est de nouveau chaud. Durée de vie environ 5 ans.
A+
Bonjour,
ah oui, PUB!!!
avec 2normément de poudre aux yeux
De plus, le second argument est totalement mensonger!
car l'eau n'a pas besoin de "stagner" pour deposer son calcaire (les mineraux quelle contient en général)
il suffit quelle chauffe donc..votre chauffe eau s'entartre obligatoirement.
"ah oui, PUB!!!
avec 2normément de poudre aux yeux "
je ne vois pas quel interet j'aurai à faire de la pub ???
Je me suis renseignée sur internet et j'ai demandé à mon plombier, de plus, pour aller très souvent en Allemagne, là-bas ces appareils sont monnaie courante !
c'est que ça ne doit pas etre si nul que ça ?
Mais bon, moi c'est juste pour rendre service, c'est tout !
Bonjour Gillles
je reponds bien a la question initiale (de plus qui date quand même)
il suffit de lire les notices du materiel proposé et savoir comment fonctionne un cumulus ordinnaire pour vite comprendre.
Gilles tu a les clefs en mains
Comme je te l'ai expliqué dans le Mail que je viens de t'envoyer tu fais ce que tu veux.
Merci