Quelle colle non nocive pour colmater fuite dans chambre ?

annick66 - 14 nov. 2009 à 10:17
 robin - 14 nov. 2009 à 23:14
Bonjour à tous, Dans ma chambre j'ai une petite fuite d'eau sur un gros tuyau PVC du chauffe eau. Existe t'-il une colle moins nocive que le silicone ? Ou bien, après collage, est-il possible d'envelopper le tuyau pour éviter les émissions de COV toute la nuit ? Problèmes respiratoires, je vis à 1700 m., je n'aimerais pas aggraver ma santé. Avec tous mes remerciements. Cordialemement.

7 réponses

Bonjour, Il y a un certain nombre de choses que je ne comprend pas... Tu dis un tuyau en PVC pour un chauffe-eau ??? Ce tuyau sert à quoi ?? Quelle est la taille du trou ? Le silicone ne colle pas le pvc, enfin pas vraiment. Il y a des colles spéciales (rayon tuyaux pvc en bricolage) qui font fondre le pvc sur une petite épaisseur. Donc le moyen est de trouver une chute de pvc d'un tuyau du même diamètre pour avoir la courbure identique, qui soit légèrement plus grande que le trou Poncer lérèrement au papier de verre, et mettre de la colle (pvc!!!) autour du trou et sur la chute, puis poser la pièce sur le trou. La prise est quasi-instantanée, et les odeurs assez faibles. Si tu vis à 1700 m, (1,7 km) comment sent-tu les odeurs ?? C'est une erreur ?? :-) Si ce n'est pas cela, envoies une photo pour voir l'objet.. Bon courage !
0