Comment déboucher un évier à moindre coût ?

Résolu
salek@sfr.fr - Modifié par Helenelinternaute le 24/04/2015 à 12:18
 bibi - 7 sept. 2013 à 19:05
bonjour j'aimerais nettoyer le tuyau de la canalisation et déboucher mon évier à moindre coût merci

4 réponses

un truc de grand mere: le marc de café... regulierement, ça a un bon pouvoir abrasif et ça emmene les odeurs
5
Bonjour,

la méthode à base de bicarbonate de soude et de vinaigre fonctionne très bien sinon : elle est détaillée sur ce site http://www.deboucher-evier.fr/deboucheurs-bicarbonate-soude-vinaigre.html

Bon courage!

Alexandre
5
juste pour confirmer, je viens de tester la méthode que j'ai vue qq part ailleurs pour déboucher l'évier. j'avais d'abord regardé dans le siphon : rien. Donc j'ai d'abord rempli le siphon en versant du vinaigre blanc bouillant, puis avec l'entonnoir j'ai versé une cuillètre de gros sel, et ensuite une cuillère de bicarbonate de soude alimentaire, j'ai complété avec un peu de vinaigre chaud par dessus. Au bout de dix minutes j'ai entendu des glous-glous et l'évier m'a recraché des carottes et quelques herbes genre persil. J'en envoyé un litre d'eau bouillante et c'était débouché. Juste avec des produits alimentaires pas chers, super facile et ecolo
0
Merci pour vos conseils sa fait 3 semaine je l'avais dans la baignoire. Parck mon propriétaire ete en vac donc aujourd'hui j'ai mi de l'eau bouillante plus vinaigre 2 casserole sa a fonctionner.g.entendu des glou glou.mais.cetais propre. Le siphon.et j'ai essayé des milliers de.destop merci. Pr.tous
0
bonjour il existe plusieurs solutions produits chimiques, ( destop, acide chloridrique,....) si vous avez un nettoyeur haute pression, il existe des petites buses que l'on visse au bout du tuyau à la place de la lance et que l'on appelle ogive, vous démontez votre syphon, introduisez le tuyau dans la canalisation, mettez le nettoyeur en route et faites avancer le tuyau petit a petit.
1
salek@sfr.fr
31 mars 2010 à 14:25
Bonjour merci beaucoup du conseil
0