A voir également:
- Comment faire une chape sans crainte ?
- Une chape - Guide
- Chape anhydrite - Guide
- Comment faire une chape en béton - Guide
- Isolation thermique sous carrelage sans chape ✓ - Forum Isolation
- Peut on faire une chape en plusieurs fois ✓ - Forum Maçonnerie
3 réponses
Bonjour
C'est effectivement dangereux !!
Avant de se lancer dans ce genre de travaux il y a un minimum d'étude à réaliser !!
Le poids d'un m3 de béton est de 2600 Kg. Donc les poutres doivent pouvoir supporter cette charge.
Il y a d'autres méthodes plus écologique et moins contraignantes pour réaliser votre plancher !!
j'ai réalisé un blog qui donne des pistes de recherche.
Cordialement
merci BIOTEKNIK
mais je pense utilisé du béton XXLinght (mortier léger thermo-acoustique fibre) qui ne pèse que 300kg/M3
c'est un nouveau matériau avec des billes de polystyrène et des fibres synthétiques qui suppriment le treillis de fer
Bonjour,
Plutôt que de s'enquiquiner à couler quoi que ce soit je pensai à un platelage avec de l'OSB/3 recouvert ensuite avec des plaques de sol Fermacell réference 2E31 10mm+10mm+10mm.
Composition de la plaque de sol : 2 plaques de Fermacell collées l'une sur l'autre donnant une épaisseur totale de 20 mm et avec une aténuation des bruits d'impact de 64 db + 1 face de laine de bois de 10 mm empêchant la transmission des bruits. Attention il y a un montage particulier mais tres simple à réaliser au niveau des plinthes.
C'est ce système que nous utilisons en rénovation de maison ancienne.
A bientôt