Comment réaliser un enduit de façade ?

bordes - 7 avril 2010 à 18:31
 robin - 9 avril 2010 à 21:27
le crépi de ma maison s'effrite à certains endroits et je souhaite le reprendre ,sur une hauteur de 20cms,en enduit ciment avec traitement hydrofuge mais je ne sait pas comment procédé. quelqu'un pourrait-il m'expliquer la meilleure façon de faire ?
A voir également:

5 réponses

Est-ce qu'il est prévu un tracé rectiligne, faisant la longueur du mur (une bande de 20 cm, comme tu dis, je crois) ? Ou est-ce des petites parties, non jointes. Je pense sue les parties non jointes seront difficiles a masquer. Il y aurait une solution, qui serait de faire sauter le crépi (pas forcément tout, mais au moins toutes les bosses, avec une gratteur électrique, et ensuite reposer le nouvel enduit en couche un peu plus fine.. Pour le traitement hydrofuge, autant utiliser du crépi directement hydrofuge (Genre PRB), mais qui se passe à la machine. A++
3
Bonsoir, Tout dépends du matériau qui a été employé avant ! Il faudrait savoir ça. Est-ce un crépi élastique, dur, friable, bien accroché à la maison ??
0
bonsoir, c'est un crépi traditionnel, friable, bien accroché à la maison.
0
bonsoir, je voudrais enlevé le crépi existant sur 20-30 cms de hauteur et environ 15m de long, ensuite faire un enduit avec traitement hydrofuge pour empécher (voir limiter) les effets de l'humidité qui à fait cloquer le crépi en place. mais je ne sait pas comment procédé? et si cela est la meilleure solution?...je suis donc à la recherche d'un bon conseil....d'avance merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
utiliser du crépi directement hydrofuge (Genre PRB), mais qui se passe à la machine.
1