Quelle est la meilleure isolation phonique actuelle ?

Endymion - 8 mars 2010 à 11:14
 lds - 8 mars 2010 à 14:02
Bonjour, Ma maison qui à 200 ans à besoin d'une bonne isolation phonique. Étant en rez de chaussez et ayant juste au dessus un sol en planches fait récemment mais sans isolation, je voudrais savoir s'il existe de nos jours une isolation très performante sans atteindre des prix exorbitants. Je voudrais donc isoler mon plafond et j'ai un espace d'environ 15cm pour faire ça. On m'a parlé d'un nouvel isolant qu'il faut coller et qui est très performant mais je ne le trouve pas. Que me conseillez vous ? Budget isolation pour un plafond d'environ 28m² : 600 euros. Merci ;-)
A voir également:

1 réponse

bonjour installez un faux plafond suspendu avec 10 cm de laine de roche + du placoplatre BA 13. L'isolation des planchers contre les bruits de chocs Trois traitements possibles : Les revêtements de sol :Il s'agit de moquette épaisse, dalle souple, parquet sur lambourdes flottantes. Les chapes flottantes : associent un support de désolidarisation de quelques millimètres à une chape de béton de quelques centimètres qui pourra ensuite recevoir le revêtement de votre choix. Les supports de désolidarisation: sont généralement composés de laine minérale ou de plastique alvéolaire acoustique. http://www.maison-et-travaux.fr/serve.php?lg=fr&dn=maison-et-travaux.fr&ps=3bf5eb045b7fdd39e1bf1ad5f36cde55&tk=CFIp86OCnQQKEwj71_j8l6mgAhUg15wKHYo_370YACAAMNPvoAM4MEDJ_LGG69GSoIoBUNPvoANQifKxEVCtyqMb&le=2010030807000357178&aq=isolation+phonique+acoustique
0