Combiné bois

michel - 2 nov. 2008 à 12:30
 Claude - 21 avril 2009 à 22:31
Je désire acheter un combiné bois, quelqu'un peut-il me guider dans mon achat sachant que je suis un amateur avec un budget limité !
A voir également:

2 réponses

Ca dépend de ce que tu veux en faire, mais il existe des petites machines pas chères sur un site (FTFI). Si c'est pour bricoler, elles sont pas mal, autrement il y a un site italien avec des machines abordables et avec un grand choix et à tous les prix (damatomacchine.it) ou tu leur envois un mail pour qu'ils te passent des docs, ils les envoient sans problème (info@dmitaliasrl.it). Cordialement Si tu a d'autres questions mon mail est marcdelyon6@wanadoo.fr
0
Bonsoir Michel, Il faut avoir une idée assez précise de ce que vous voulez faire avec: quelques bricolages ou des meubles. Dans les deux cas, vous n'achèterez pas les mêmes machines. Une combinée à bois nécessite de pouvoir tourner autour sans être gêné, toujours pour des raisons de sécurité (2,50 à 3 mètres). Pour bricoler, des machines portatives suffisent. Pour confectionner des meubles, choisissez une combinée qui vous permettra de réaliser au moins les 5 opérations necessaires à l'usinage du bois à savoir: le dégauchissage, le rabotage, le sciage, le toupillage, et le mortaisage. Vous pouvez vous orienter sur de l'occasion pour débuter. Au départ, 75mm de hauteur de sciage sont suffisants, de même que 260mm de largeur de rabotage, et un arbre de toupie de 30mm de diamètre. J'ai eu l'occasion récemment de regarder de près une combinée à bois "Jean l'Ebéniste" qui me semble être un très bon compromis entre prix et capacités. Bonne soirée et bon bricolage.
0