Faire de la "fausse pierre"

[Fermé]
Signaler
-
 jacques -
Bonjour, Comment réaliser de fausse pierre avec ce que quelques personnes appellent du "patrimoine", sorte de poudre blanche. Je veux en faire pour l'intérieur, chez moi. Où y a-t-il un lien en vidéo sur un site? Merci pour votre aide.

5 réponses

Allez voir sur le site "DECOPIERRE". Je pense que cette entreprise peut réaliser votre projet. Le coût n'est pas excessif. Si vous voulez faire ce travail vous même, le site vous donnera des idées. Bon courage
j'ai essayé de le faire moi m^me et c'est pas terrible ça fai vraimen faux. Tu a le parement mais tu dois le posé toi m^me... j'ai fais une étude de marché et finalement faire appel aux spécialiste revient pas plus cher et le résultat et a s'y casser le nez. Fais un tour sur le site de decopierre tu verra des amis l'ont fait faire par eux c'est top rien a voir avec ma "création"lol.
Bonjour
Ma réponse arrive un peu tard mais cela servira peut-être à d'autres personnes :)

Je voulai moi aussi faire un mur de mon salon en fausse pierres.
Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé une formation de qui m'a couté 50 € et après avoir acheté le matériel (le formateur m'a aidé a choisir les produits a acheté et les quantités a prévoir) j'ai pu refaire chez moi, ce que j'ai appris à la formation super facilement avec leur pochoir de différents modèles de pierre.
J'étais pas très rassurée du début mais je me suis régalée lol
ca ma pris une demi journée on a fait ça avec mon pti garcon et le tout pour moins de 300 €.
Je trouve que ça vaut le coup !
Ya une vidéo qui explique tout sur le site du produit "decoxperience" pour montrer comment on fait
Bon chance
Bonjour,

J'ai fait refaire tous mon ravalement par société agréé par Décopierre le vrai massacre carreaux rayer, peinture des fenêtres arrachées, pelouse méconnaissable,
gouttières pliées, enrobé et tuile taché, gravats partout, chantier qui traine.....
J'ai contacté décopierre pour ces problème et il ne veulent rien savoir sur ce problème.
Ne vous fier pas au propre forum de décopierre car ils filtrent les témoignages, le mien et celui d'autres personnes ne sont jamais apparus.
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10306 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je suis maçon tailleur de pierre de métier et pour les fausses pierres il suffit d'utilisé du mono-couche sur des moules ensuite une fois sec tu utilise une brosse métallique pour lui donner un aspect pierre ... bien que je n'en fais pas moi même j'ai déjà vu faire certaines personnes.
http://realisation-en-batiment.blogspot.com/
En fait aucun moulage ! , j' utilises beaucoup de metohdes différentes selon la demande !, je fais aussi des rochers pour des cascades, rivière artificielles et piscines

voila un méthode simple mais dont le résultat est égale aux autres techniques , Matériel une truelle , une taloche et l'arme secrète , un écailleur à poisson en forme de crochet de préférence de la marque .... MATFERFaire un mortier , jeter le mortier sur le mur entre 2 cm et 3 cm d'épaisseur , avec l'écailleur dessiner les joints quand ces joints seront fait , sous vos yeux vous aurez alors déjà des pierres, si vous souhaiter malgré tout en sculpter quelques unes faite le avec l'écailleur et soyer surpris de cet outils , n'oubliez pas que vous pouvez faire sur ce m^me travails des pierres de couleur avec des couleurs différents ,ce ci avec un peu plus de savoir faire tout de m^me !