A voir également:
- Comment faire des fausses pierres en ciment
- Dosage ciment - Guide
- Ciment sans sable - Forum Bricolage / outillage
- Comment nettoyer des pierres noircies par l'humidité - Forum Construction et rénovation
- Comment blanchir des joints en ciment - Forum Construction et rénovation
- Mur en pierres - Guide
2 réponses
voila je me repond moi meme je voulais faire des pierres a partir de ciment et je viens de trouver la solution tout seul
au depart il faut du ciment blanc ainsi que du sable blanc a batir on trouve ca dans n'importe quel mag de bricolage on construit un moule beaucoup de temps et de patience le moule sera fait avec du contre plaquet tres fin je pense que c le plus dur de mouler mais je vous promet un resultat
car quand on voit le prix des pierre immitation je peux vous dire que le jeux en vos la chandelle
on dose ciment et sable au pif au metre ensuite on coule ce melange dans le moule 3 jours apres on obtient une magnifique immitation pierre
ensuite selon les gouts on retaille avec un marteau
voila a vos truelles et bonne chance a vous tous
yannick
21 mars 2012 à 21:21
15 août 2012 à 14:59
Modifié par ervais le 6/01/2013 à 12:10
laisser tirer 3 ou 4 haures et pour établir les joints entailler sur une pronfondeur de 15 mm et de 15 à 20 mm de large avec un outil qu'il faudra préablement fabriquer a la forme de l'entaille vous aurez egalement dessiner sur un carton le dessin des joints que vous vouler etablir il faut commencer par le haut
car l'eau descend dans le ravalement et le bas res tera lpongtemps humide