Comment coller de la tapisserie sur de l'extrudé ?

camembert - 13 févr. 2011 à 09:45
 camembert - 13 févr. 2011 à 10:36
Bonjour, le plafond de la veranda est isolé par des plaques d'extrudé. J'ai collé de la tapisserie dessus : ça ne tient pas ! Bien que les plaques de polystirene extrudé aient été recouvertes d'une couche d'enduit destiné à favoriser le collage de la tapisserie....... Comment faire ? merci

6 réponses

Bonjour, Cela ne tient pas à la pose ou au séchage ? Si vous avez bien encollé, il n'y a pas de raison que cela tombe. Est-ce tout le panneau qui tombe, un bout, des cloques ?
1. A la pose ça tient.......et cela pendant quelque temps.... 2. Par la suite, la tendance est au decollage.... nb est ce que cela peut dependre du type de colle pour la tapisserie ?
Oui, bien sûr. Il y a des colles pour papiers lourds, pour papiers plastifiés, etc... Il est possible que la votre ne soit pas adaptée.
ET..................le fait que les plaques d'extrudé soient fixées au plafond (isolé) d'une veranda ne peut il influer sur la dilatation des plaques et provoquer le decollage....?

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, Si le papier est bien collé, il se déchirera, mais ne se décollera pas. Un colle vinylique tient suffisamment pour que le papier ne puisse pas se décoller, normallement. Par contre il faut que le fond soit non poreux. Ou utiliser une colle spéciale fond poreux. Ou alors vous pouvez fixer le fond avec une impression (peinture glycéro quelconque dilué avec 15 de white). C'est très efficace.
Merci. Je vais recommencer avec ces conseils.....bonne journée.