Pose de plaque de polystyrene extrudé

Résolu
bibi 21 - 30 juin 2011 à 16:56
 bibi 21 - 1 juil. 2011 à 12:27
Bonjour, j ai commencé a poser des plaques de polystyrene extrudé au map sur des briques rouge et c est tomber a pres une journee sa a adheré a la brique mais pas a la plaque je ne comprends pas pourquoi on ma dit qu au map sa tenait est ce que je doit faire des stries sur les plaques pour que sa adhere ? ou est ce que je doit changer de colle et doit je attendre une semaine le temps que sa seche avant de faire le reste ? merci d avance
A voir également:

4 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 141
Modifié le 20 août 2019 à 16:06
Bonsoir Bibi, normal tout ça, le MAP colle bien sur le support et non sur le polystyrène, vous devez comme vous le dites faire des stries, le mieux c'est de faire des queues d'aronde à chaque scellement. Voila je m'explique, avec un cuter, juste à la place du plot, vous faites une encoche dans l'isolant, aux dimension suivantes, en gros, long 5 cm, large 3 cm, profondeur 3 cm vous tracer sur l'isolant et vous creusez, la queue d'aronde, comme une queue de poisson, au fond du trou, à 3 cm elle fait 7 cm en longueur, elle fait 5 cm en largeur, la surface en fond de trous doit être plus grande que la surface au bord du trou. C'est un boulot mais la tenue est garantie. Bien sur vous remplissez de map ce que vous avez creusé plus le plot et vous coller. Maintenir pressé 2 H et voila ça tiens.
0