Pont thermique sous terrasse

paul132 - 26 févr. 2011 à 21:48
 Paul132 - 27 févr. 2011 à 12:18
Bonjour,
La fiche technique du DEPRON précise explicitement que :

"Cet isolant n'est pas préconisé pour l'isolation des sols et des plafonds.
Il ne doit pas être utilisé pour l'isolation des plafonds sous toiture-terrasse"

Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi. L'isolation d'un plafond sous toiture-terrasse affecté d'un pont thermique (sans fuite) est précisément le cas pour lequel je comptais utiliser le Depron !
Quel serait le produit recommandable dans ce cas ?

Merci de votre avis éclairé

Paul132

1 réponse

serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 69
26 févr. 2011 à 22:10
bonsoir! j'ai consulté la fiche "DEPRON" sur Internet et il est bien stipulé que ce produit n'est pas un isolant, mais un ecran anti-condensation et ecran "anti-sensation de froid"donc son pouvoir isolant reste limité à sa juste utilisation.
Donc dans votre cas, et si vous n'avez pas de contraintes sonores, utilisez plutot du polyuréthane extrudé de 30 ou 40 m/m d'épaisseur (ou plus selon le besoin)
cordialement! bon courage ...
0
Bonjour,
Merci de votre réponse qui me semble toutefois un peu rapide. En effet la fiche technique Quelyd pour le Depron (consultée également sur Internet) indique que :

Isolant thermique

DESTINATIONS

Isolant thermique de 3 à 6 mm d'épaisseur en mousse de polystyrène extrudé à structure très fine et à cellules fermées.

Fait partie de ces isolants muraux minces dont les qualités et performances techniques garantissent un apport d'isolation important et ceci avec une mise en oeuvre accessible à tous.

Efficace contre le froid, la chaleur, l'humidité et la condensation.

Remarquable isolant thermique, il contribue à la réalisation d'importante économies d'énergie : 3 mm de cet isolant thermique présentent les mêmes valeurs calorifuges que :

- 270 mm de pierre naturelle.
- 160 mm de béton armé.
- 80 mm de brique pleine.
- 45 mm de plâtre.
- 12 mm de lambrissage en bois.

Mais cette même fiche technique stipule que c'est un isolement mural. C'était le sens de ma question car mon problème est un problème de pont thermique sous terrasse alors que dans les remarques importantes de la même fiche technique on lit :

Remarques importantes

Cet isolant n'est pas préconisé pour l'isolation des sols et des plafonds.

Il ne doit pas être utilisé pour l'isolation des plafonds sous toiture-terrasse

Enfin votre suggestion est sans doute pertinente et je comprends que vous proposez plutot un produit de type Sempatap. Est-ce que je me trompe?
0