Baie Vitree

ludoland16 - 28 mars 2011 à 12:31
stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 mars 2011 à 14:04
Bonjour,
Je voudrait sur une extension (cuisine) mettre une baie vitrée.
C'est une maison de ville pas Large. 2.60m entre mur
Je pensais mettre une baie vitrée 3 ventaux,3 rails pour avoir un maximum d'ouverture sur l'exterieur.
Dim: 2.40 de large par 2.05m de haut voir 2.15m

est-ce possible?
Comment préparer l'installation.
Merci de vos conseils

9 réponses

stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
28 mars 2011 à 12:46
bonjour

qui y a t'il en ce moment a l'endroit ou vous voulez mettre votre baie vitrée ?

tout est possible, après dépend le coté financier !
0
Il n'y a rien ...
Nous sommes entrain de construire la couverture.
Est-ce possible déjà ?
Il faut que ça reste raisonnable niveau financier.
Ou puis-je avoir des caractéristique sur une baie de ce type?
0
stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
28 mars 2011 à 14:00
il va falloir que vous ayez un linteau en haut pour tenir votre toiture et le reste du mur qui se trouvera au dessus de la baie

donc il va falloir que vous dimensionnez votre linteau en conséquence de s forces qui vont être exercées (poids de la toiture, poussée des murs,...)

attention dans votre taille d'ouverture, renseignez vous avant des cotes standard, car après pas toujours évident de réagrandir ou de diminuer car votre baie n'est pas al la bonne taille.

pour votre baie, il y a plein d'endroit ou vous pouvez vous en procurer une!

tout dépend de la qualité que vous voulez, pvc, bois ou alu, avec ou sans rupture thermique, qualité des chariots qui supportent le poids de la baie.....

imaginez les roulettes qui se trouvent sur les chariots, a la vitesse ou elles tournent ( car elles sont petites)quand vous ouvrez une porte et leurs résistances quand elles croisent sur leur chemin des grains de sable ou autre.

de plus votre assurance peut vous exiger que ce soit un double vitrage anti effraction ou anti vandale et que vous ayez des serrures 3 points.
sinon hausse de votre contract d'assurance

donc renseignez vous bien de tout ca avant de vous lancer dans votre projet
0
Il est prévu justement de mettre une poutre en bois pour le linteau.
La dimension entre mur est de 2.60m c pour cela que la baie devrait faire 2.40m
Il est bien possible de faire une baie sur mesure?
LA baie devra être en Alu (demande des BDF).
connaissez-vous un site ou on peu trouver des données technique,ique pour l'installation?
Merci d'avance?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
28 mars 2011 à 16:18
si votre dimension entre mur est de 2.60 et votre 2.40, vous m'expliquez comment vous la fixez et comment vous bouchez vos 10 cm de chaque coté?

si vous la faites sur mesure, ce qui représente un cout plus élevez qu'une achetez toute faites dans des magasins hard discount.... alors faites la poser par la personne qui vous la fait sur mesure.

une baie vitrée est totalement installé en 3 heures, elle sera bcp mieux réglé, l'étanchéité en pourtour sera faites et en cas de soucis vous avez les garanties décennales et ouvrages
0
Justement je voudrait savoir ce qu'il faut que je mette pour combler des 10cm environ de chaque coté. si le châssis de la baie ne le fait pas.
comme le mur est brute je veux y mettre de l'isolation c'est a dire : rail + placo soit 5.2cm environ
Savoir comment doit être le sol (avec seuil ou pas).
0
stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
28 mars 2011 à 22:38
votre baie va etre installée en applique ou en tunnel?

le placo est pour l'intérieur donc pas de jour nécessaire entre le mur et la baie
ci dessous pose en applique
http://www.google.fr/...

ci dessous pose en tunnel

http://www.google.fr/...
0
Merci,

En tunnel apparemment.
0
stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
29 mars 2011 à 14:04
donc si c'est en tunnel, le trou de votre mur doit faire 1 cm de plus que votre baie
0