Pas d'eau chaude

Fermé
ludooo - 11 avril 2011 à 11:42
 Bof - 11 avril 2011 à 20:26
Bonjour,
un tracas à vous soumettre, 1 ballon d'eau chaude de dietrich de 5 ans qui fourni peu d'eau chaude depuis 2 jours; 1 contacteur hc-hp qui fonctionne.....d'où vient le problème?

Pour moi bricoler c'est planté un clou et mettre du papier peint, donc dans le cas présent c'est plus une info pour ne pas me faire rouler, faut-il une réparation, un échange pour du neuf ou une pièce d'usure normale, je suis ouvert à toutes propositions....

Le ballon a une résistance qui n'est pas en contact avec l'eau et mon installation électrique, bien qu'ancienne, fonctionne sans souci depuis notre arrivée (10ans) et nous avons une eau très calcaire. Nous avons toujours fait fonctionner le ballon en heures creuses.
L'installateur ne m'a jamais parler d'entretien.

En vous remerciant de m'avoir lu et en attente de vos réponses, encouragements et expériences.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
11 avril 2011 à 16:02
bonjour

si votre résistance n'est pas en contact avec l'eau c'est que vous avez un chauffe eau stéatite.

vérifiez avec un voltmètre si vous avez du courant aux bornes de votre résistance quand vous êtes en heures creuses.
pour cela ouvrez le capot plastique du chauffe eau et faites votre mesure après le thermostat (boite carrée noir ou marron suivant les marques)

si vous avez du courant :
votre bloc de chauffe est muni de plusieurs résistances, l'une d'elle est peut être grillée

vous n'avez pas de courant :
soit le courant n'arrive pas au chauffe eau
soit votre thermostat est grillé et ne donne plus ou mal l'information pour chauffer

dans tout les cas votre électricien peut vous faire la réparation sans avoir a changer le chauffe eau.
il changera ou réparera l'organe défectueux
0
Si l'eau est bien chaude au début du tirage ( quelque litres), il se pourrait que la came soir cassée ou troué.
Si c"est le cas, l'eau froide qui rentre quand vous puisez de l'eau se mélange à l'eau chaude et refroidit le tout.
0