Bloc de sécurité du cumulus

bibiss82
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2015
- 12 avril 2011 à 17:15
 95 - 12 avril 2011 à 18:31
Bonjour,
Notre cumulus à 4 ans et nous venons de changer le bloc de sécurité car ce n'était plus du gouttes à gouttes mais un filet d'eau. Résultat il était gorgé de calcaire. Cela fait 15 jours que nous l'avons changé et encore un filet d'eau apparait là je comprends rien nous sommes obligé de fermé l'eau tous le temps à cause du bruit qu'il fait et surtout la consommation d'eau.
Qu'est ce qu'il faut faire ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,
Votre chauffe eau a beaucoup de calcaire à l'intérieur qui se décolle et ce sont des petits morceaux de calcaire qui viennent sur le clapet du groupe de sécurité lorsqu'il est chauffe et vous provoque l'écoulement en continu .
Il faut fermer l'arrivée sur le groupe de sécurité , mettre en vidange , ça va couler un peu et ça va s'arrêter tout seul au bout de trois à quatre minutes .
SURTOUT que personne n'ouvre un robinet sur l'évier , un lavabo ou une douche , vous allez dévisser le corps du robinet de vidange délicatement et vous avez accès au clapet de fermeture où il doit y avoir des dépôts de calcaire , vous nettoyer bien avec un chiffon et aussi la portée du clapet à l'intérieur du groupe de sécurité . Vous remontez le tout et ouvrez votre arrivée d'eau .
Si vous avez gardé l'ancien groupe , entraînez vous dessus pour vous rendre compte de l'intérieur , le clapet se trouve au bout d'une tige et est entouré d'un ressort , c'est simple à faire , un petit quart d'heure , pas plus .
Il faudra peut être penser à enlever tout le calcaire du chauffe eau en fermant l'arrivée de courant , en le vidangeant complètement et en dévissant le fond qui vous donne accès à la résistance , nettoyez l'intérieur qui est plein de calcaire . Si le résistance est pleine de calcaire il faudra peut être la changer car pour la retirer du chauffe eau il faudra forcer dans tous les sens pour sortir l'amalgame former par le calcaire sur l'épingle . Avec une résistance neuve vous aurez une meilleure production d'eau chaude car le calcaire empêche une bonne chauffe .
Il faut aller chez un grossiste en plomberie , donner la marque du chauffe eau , acheter la résistance sertie sur la plaque de visite du chauffe eau et changer obligatoirement le joint noir d'étanchéité .
0