Comment récupérer le fond d'une cuvette de toilette tachée ? [Résolu]

-
Suite à une utilisation répétitive d'un bloc cuvette bleu, le fond de ma cuvette de toilette est tachée, que puis-je faire pour blanchir les WC ?
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
44
Merci
Mettre dans la cuvette sans retirer l'eau, 4 pastilles effervescentes pour netoyer les appareils dentaires, laissez agir deux heures et rincer. Le resultat est impecable.

Dire « Merci » 44

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage Linternaute.com

Linternaute 8140 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
11
Merci
Mettre de l'acide chloridrique toute une nuit, bien rincer et ensuite utiliser régulièrement de l'eau de javel en frottant le fond de la cuvette et c'est impeccable.
3
Merci
- vous aurez besoin : - un verre de cuisine (style verre à moutarde) - un éponge - 1 litre de vinaigre blanc de préférence le soir vous videz toute l'eau de la cuvette, d'abord à l'aide du verre, puis vous épongez le reste. le fond de la cuvette doit être vide vous tapissez toute la paroi du wc avec du sopalin, le papier doit recouvrir complétement l'entourage intérieur et fond de la cuvette. vous humidifiez bien le papier avec le vinaigre blanc. le papier doit vraiment être imbibé + coller à la paroi et au fond. vous laissez reposer toute la nuit le matin, vous retirez le papier, vous aurez peut être à frotter un peu avec brosse et si besoin renouvelez l'opération le lendemain soir c''est naturel, pas de problème pour les fosses septiques ou autre bon courage
tout à fait efficace ! même procédé pour les robinets coincés par le calcaire ! emmallioter le robinet d'un chiffon imprégné de vinaigre blanc chaud ,et à 14 ° résultat garanti en qqs heures
En vidant la cuve, selon les configurations de l'assainissement, il y a un risque de remontées d'odeurs; dans ce cas là remplir la cuve de vinaigre.
3
Merci
perso je met de l acide également et c est vraiment nickel
Commenter la réponse de alfort