Comment aménager un F2 à moindre frais ?

Utilisateur anonyme - 5 juil. 2009 à 11:30
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2009 à 22:36
J'ai un budget restreint pour meubler entièrement un F2 de 38m² Où trouver de bonnes idées pas chères? Où trouver : - une cuisine aménagée pas cher? - l'électroménager? (le prendre avec ou sans la cuisine?Et quelles marques?) - Un placard sur mesure pas trop cher et de bonne qualité ? - l'aménagement de l'appart (salon, chambre...) Ikéa? Socoo'c? Ixina? Mage? But? Conforama?.....

15 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 18:56
bonjour, j'ai eu le meme défi pour ma fille, il y a 1an : meubles IKEA, cuisine IKEA, lit et matelas IKEA, meuble bar bois exotique CASA (c'est + cher), electroménager Darty avec la marque But/Darty (c'est la meme : PROLINE) mais pour avoir du choix, il faut alller dans un grand Darty, moquette ST MACLOU et chute de moquette bradée ST MACLOU, telephone Logicom chez Auchan; tout fonctionne très bien et c'est très mignon, pas déprime du tout; Nota : les vendeurs d'electroménager style MDA fin de série, etc, n'ont que du haut de gamme donc au final plus cher que Proline; bonne installation
3
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 01:04
Sans être un connaisseur, mais je connais des personnes qui ont fait comme ça... Tout dépends si c'est pour vous-même ou votre enfant : là vous n'allez sans doute pas prendre le "pire du pire du bas-de-gamme"!... Mais si c'est our louer à des jeunes couples ou étudiants, ne pas prendre de la marque, de toute façon faudra régulièrement rester au goût du jour! surtout les jeunes filles y attachent de l'importance au "look" mais elles s'en foutent royalement de la marque et de la qualité, en général elles ne s'y connaissent pas du tout... Donc dans un petit F2, on trouve en général des "coin cuisine équipée" le meuble avec l'électro ménager entrée de gamme compris...c'est le meilleur rapport qualité / prix. On peut voir chez les magasins Ikéa et autres si on veut un minimum de style mais dès qu'on veut un "look" ou un "style un peu original ou exotique" ça paie... Sinon, il y a des meubles en kits (c'est ce que j'ai pris pour ma cuisine de mon HLM, ne voulant pas investir) chez Brico dépôt et Bricoman, il suffit d'assembler tout ça, on y trouve aussi de l'électro entrée de gamme... Ensuite, pour la déco, ce n'est pas forcément le plus cher le meilleur... En effet, tout dépend si c'est pour vous-même (ou votre enfant) ou pour le mettre en location...
1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 09:43
A savoir aussi que les cuisines de chez Ixina et But sont fabriquées dans la même usine en Allemagne. C'est la marque Nobelia. Donc faut faire des devis chez les 2 et comparer !! Moi malheureusement je ne le savais pas. Il me semble que pour Mobel Martin et Roller c'est aussi la même usine. Pour les frontaliers je pense qu'il est bon aussi d'aller voir les cuisinistes du Luxembourg.
1
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 22:43
il y as aussi le bon coin ou tous et d'occasion et peut ere tres interessant ou taper donne sur gogle il y as quelque fois des personne qui done ou echange il suffit de tomber au bon moment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
- 1° d'abord squatter les "discount de bricolage" (Brico dépôt et Bricomann) + les "discount d'électroménager" (style "Electro dépôt")
- ensuite pour la déco "utile" et les accessoires (tapis de bain, accessoires en plastique, lampes, ustensiles), regardez d'abord à Casa, Foir'Fouille : c'est le moins cher, et seulement ensuite Ikéa, qui n'est pas le plus cher mais dès qu'on tape un peu dans le design, les prix s'envolent et parfois c'est vraiment "chèro pour c'que c'est" !
- internet est un bon filon uniquement pour des accessoires que vous n'avez pas réussi à trouver, soit trop originaux, soit si pas fragiles, si pas trop cher (surtout pas d'électronique (panne, garantie)...

St Maclou : trop cher !
Castorama : trop cher !
But : trop cher !
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 09:08
Merci pour vos conseils L'appart est à moi. Je viens de l'acheter. Je pense qu'il ne faut pas prendre dans le haut de gamme ni dans le bas de gamme et trouver les bonnes occas surtout que c'est les soldes en ce moment. Je viens d'acheter un lave-linge Brandt et un lave-vaisselle Indesit à Auchan Luxembourg. En plus de la remise initiale, le vendeur m'a fait une remise supplémentaire ce qui me permet d'avoir pratiquement 50% de remise sur les 2 avec transport compris (gratuit au Lux pas en France) = 550 € pour les 2 J'ai un devis pour la cuisine chez Socoo'c et Mobel Martin (magasin allemand). Je vais en faire un chez But et chez Ixina aussi. Pour la chambre et le salon, je compte aller voir chez Ikéa mais là je n'ai pas encore d'idées précises de ce que je veux.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 13:44
sur le site matel pro, vous avez de tout pour pas chère, et livraison gratuite
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 01:58
Je reviens pour voir un pti tour...et je vois que vous avez fait d'excellentes affaires ! Ah oui, je confirme : du "Brandt" c'est très bien pour le lave-linge, et du "Indesit" pour le lave-vaisselle! Vous êtes futée, surtout pour avoir obtenu cette remise! Moi je suis très "haut-de-gamme", mais une amie aime bien Indesit, elle affirme que son ancienne machine à laver Indesit lui avait tenu 22 ans! Bon ok de nos jours c'est plus la même qualité : toutes les marques "amincissent" la tôle... mais bon. Je vois que vous êtes pas trop loin de mon coin...l'Alsace...voisine en Moselle, car je trouve que vous êtes futée d'aller en Allemagne! Nous les Alsaciens on a l'Allemagne dans la peau lorsqu'il s'agit de s"équiper en électro et installations maison. Donc je peux vous rassurer : vous avez fait un excellent choix et de très bonnes affaires! Pour LA CUISINE, je vous conseille très vivement l'ALLEMAGNE !!! car en France un couple d'amis (et c'est de loin pas le seul!!!) a eu des galères pas possibles, même sur une cuisine "haut-de-gamme! et le magasin pas "client-roi" du tout! Par contre, ma soeur et son copain, ils ont construit une maison il y a 3 mois, ils viennent d'emménager leur cuisine...achetée en Allemagne, après plusieurs devis : c'est une "Plana", je l'ai visitée moi-même ce week-end poour "approuver" si ma soeur a fait le bon choix, oui c'est vrai c'est du très bon matosse, je confirme!. Comme vous le savez : les allemands sont imbattables lorsqu'il s'agit de qualité de finition et de solidité et de look pour les cuisines : si vous achetez allemand, vous êtes déjà sûre de ne pas vous faire avoir! lorsque vous comparez les allemands et français, entrez bien dans les détails de la qualité technique et du devis, car à prix égal, les vendeurs français sont très prétentieux et frimeurs, et arnaqueurs!, là où, pour les allemands, c'est "ganz natürlich diese Qualität". Selbstverständlich... Il a suffit que j'ouvre et ferme les tiroirs et test les "freins" des tiroirs pour me rendre compte de la qualité très différente en FR et ALL : 2 minutes m'ont suffit pour me faire mon avis. Tous les alsaciens vont acheter leur cuisine en Allemagne ! Alors, restez sur l'Allemagne, je vous le conseille! En conclusion, vous avez tout OK et fait un excellent choix! Profitez des soldes pour vous équiper en petits "objets" de déco, d'ameublement... surtout pas pour ce qui est électrique et électronique! à cause de la garantie et de la disponibilité des pièces détachées dans les années à venir! Dernier détail pour le petit électroménager : la marque "Séverin" de chez Lidl, c'est ......fabriqué par Brandt !!! alors ne claquez pas une fortune pour l'achat des petits accessoires de cuisine, payez l'appareil et non la marque!
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 09:29
Merci à tous, Pour l'instant je me consacre seulement à la cuisine intégrée, l'électroménager et le placard sur mesure du couloir. La chambre , le salon et tout le reste viendra plus tard quand je serai en congés au mois d'aout. C'est vrai que les meubles allemands sont de trés bonne qualité et le service aprés vente excellent mais chez Mobel Martin, pour la cuisine, la vendeuse n'a pas été trés sympa. J'ai passé pratiquement 3h avec elle pour le devis. La cuisine était trés belle, j'étais contente mais au final elle me revient chère et surtout elle ne me donne pas le devis !!! J'ai le devis seulement si je signe !!! Donc je suis repartie déçue surtout que le magasin d' Ensdorf est à une heure de chez moi. Je ne peux pas y aller tous les jours. Chez Socoo'c c'est mieux. Meubles de qualité. Le vendeur Fabrice sympa et à l'écoute de ce que je veux. Aprés 2 RDV j'ai un devis détaillé même s'il y a quelques petites erreurs. Demain jeudi j'ai RDV chez BUT et samedi chez Ixina J'ai oublié de dire que mon premier devis, enfin je sais pas si je peux appeler ça un devis à été fait chez Hygéna. J'ai eu un dessin en 3D et une estimation approximative sur les meubles et l'électroménager. C'est vrai que je ne savais à ce moment là pas trop ce que je voulais mais c'était à lui de me donner des conseils et de me proposer quelque chose de bien. Celui-là ne me reverra pas !!
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 07:12
ile existe des magasins d'électroménager pas cher comme electrodépot ou la hall de l"électroménager, j'en suis fort content, pour les meubles, j'ai fait une affaire en allant flâner dans les trocs de l'ile ou des magasins comme ça, sinon effectivement il reste les grandes marques et pour le placard le travail d'un menuisier au noir il suffit de se positionner devant les magasins de bricolage comme leroy merlin ou brico dépôt le matin à l'ouverture et demander aux entreprises qui viennent s'alimenter en menuiserie un devis au noir.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 00:17
va sur le site www.montetacuisine.com. Cuisine complète a partire de 2290 € TTC avec electro
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 09:51
Merci encore pour vos conseils Les choses avances. Pour la cuisine j'ai signé chez Ixina. je ne sais pas si j'ai fait une bonne affaire mais bon j'ai craqué pour un modèle en expo. Chez But j'ai eu un devis en une heure sans plus donc pas trop convaincue. Chez Socoo'c j'avais eu un bon devis mais pas de coup de coeur sur un modèle. Chez Mobel Martin en Allemagne c'est dommage que je n'ai pas eu le devis. Et surtout je n'avais pas le temps de faire une heure de route à chaque fois qu'il y avait une modification sur la cuisine. Voilà pour la cuisine. Pour le placard j'ai signé chez Mage. Entre Mage, Espace Placard et Castorama les prix sont pratiquement identiques. Les 2 premiers bon accueil et un devis selon mes attentes quand au dernier faut se lever tôt pour trouver un vendeur et le devis est vite fait sans plus. J'ai trouvé un frigo LG "no frost" chez Carrefour. Il est un peu cher (549€)mais bon pour 150€ de plus qu'un normal j'ai un "No frost" ou froid ventilé. Chez BUT j'ai acheté une hotte Fagor et un four Candy (485€ les 2) Le vendeur était super sympa. Il m'a fait la livraison gratuite et quand je veux donc début septembre. Reste à trouver la plaque gaz. Il me manquera encore la chambre (lit, commode et armoire) plus un canapé 2 places convertible pour le salon et un meuble pour la télé. Mais là plus les moyens pour l'instant !! Et de toute façon je ne sait pas ce que je veux exactement .Je pense que le clic-clac servira de lit et de canapé en attendant mieux. J'ai encore le temps. Cuisine montée mi-septembre et placard mi-octoble. En attendant le parquet à été posé dans la chambre et les prises installées dans la cuisine, plus les peintures partout et beaucoup de nettoyage...
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 13:56
Juste un bon conseil, tu peux prendre à moindre coût tout les meubles de ton appart' mais ne fais pas dans le mini budget pour l'achat du lit. On a fin i par investir dans un VRAI lit avec mon conjoint car en début de grossesse les douleurs au dos sont apparues. La Maison de la literie fait des facilité de paiement et même de bonnes réduction. Tu as un lit qui durera 15 ans sans problème mais faut compter 1000 € (anti acarien, sommier latte, matelas latex prenant la forme du corps...) Pour les meubles on est allés chez IKEA et avec 950 € on a eu la quasi totalité, en comptant la chambre de bébé... Pour la cuisine, but en a de pas mal pour pas trop cher et la pose est vraiment bien faite. A bientôt pour la suite et qui sait des photos en plus !
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 23:16
Alors moi je ne vous conseille pas Ixina de Metz car j'ai acheté une cuisine pour plus de 8000 euros avec pose, elle aurait du etre posé le début juillet 2009 a ce jour la pose n'est toujours pas fini (posé à moitier) de plus des problèmes de finitions et des dégas sur le meubles et l'electromenagé). Il faut allée en Allemange (model martin et autres), si j'avais su, d'ailleur s'est la seule chose de l'appartement que j'ai acheter en France et je suis très déçue et désesperée de ma cuisine, s'est une catastrophe.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 22:36
Voilà, le poseur de chez Ixina est passé ce matin. Tout est ok maintenant. Je suis contente de ma cuisine. Je vais même peut-être encore commander 2 étagères supplémentaire pour mes placards pour avoir plus de place pour ranger les assiettes et les verres. Le poseur de chez Mage est passé. Les portes ont été refaite avec 3 charnières cette fois. Encore un petit problème sur une des portes mais rien de grave. Maintenant je vais faire un devis pour une petite armoire mural dans la salle de bain. En récapitulatif: Cuisine Ixina sans électroménager : 3496€ Electroménager(four, frigo,plaque gaz,hotte,lave-linge et lave-vaisselle : 1940€. placard de l'entrée : 1420€ Photos de la cuisine et placard bientôt
0