Comment conserver la fraîcheur dans une maison ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 juil. 2009 à 13:18
 ines - 12 juil. 2011 à 11:05
Avez-vous une idée pour conserver la fraîcheur dans une maison l'été je vous remercie d'avance pour vos réponses si vous en avez bien sûr ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 11:52
ouvrir fenetres et volets toute la nuit et a l'aube tout refermer pour "capturer" l'air + frais.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 22:44
fermer les fenétres dans la journée & ouvrir la nuit comme faisait les anciens dans le Sud de notre beau pays mais vous pouvez aussi lavez les sols à l'eau & laissez évaporez l'excedent dans l'air, vous pouvez aussi vaporiser avec un brumisateur l'air intérieur(un brumisateur c'est un vaporisateur classique vendu dans le commerce, souvent en jardinerie, mais réglable pour fermer la buse d'évacuation au maximum pour qu'elle ne laisse passer qu'un faible volume d'eau!)en fait il faut reproduire les conditions d'un climatiseur...ça marche! attention à ne pas pulvériser sur les meubles anciens car l'eau tâche les cires des meubles anciens cordialement,
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 09:10
Bonjour Dans le sud nous mettons aussi des bouteilles congelées devant un ventilateur, ça refroidit l'air de la pièce où se trouve le ventilateur! Une clim bon marché en fait. Pensez effectivement à mettre de l'eau sous toute ses formes (brumisateur, carrelage,humidificateur, ) bien aérer le matin trés tot, et laisser volets et fenêtres fermés dés que la température extérieure remonte. Surtout penser à faire fonctionner tous l'électoménager qui chauffe soit tard le soir, soit tot le matin!! (machines à laver, four,...) Bon courage!
0
Aux Iles Canaries, quand il fait trop chaud pour dormir, nous mettons par terre, dans la chambre, des serviettes de bain mouillées. Même mes chats dorment dessus, c'est tout dire ! Ça rafraîchit vraiment l'air, je vous assûre. Sans oublier le faît de faire des courants d'air en ouvrant les fênetres opposées de la maison.
0