J'ai un escalier béton et je cherche un moyen facile pour l'habiller en évitant

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 déc. 2008 à 21:33
 Chanchan62 - 9 mai 2019 à 08:52
escalier en béton brute avec un quart tournant de 1 Mètre de large .Peux t'on mettre du bois sur les marches et contre marche.Avez vous des idées à proposer?
A voir également:

83 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 20:05
si le beton est lisse,peut etre peut on tout simplement le peindre? ou l habiller avec du bois.
3
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 22:15
j' avais le cas a la maison, j'ai fait un habillage bois, marches et contre- marches en chêne, avec du bois de recup et un peu de savoir faire le resultat est superbe bon courage
2
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 23:09
oui bien sur tu peu mettre du bois, carrelage, marbre, feuille de métal alu ou inox, lino ou même laisser en beton polis ou béton peint
1
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 18:17
bonjour, la plupart des personnes on déjà rependu a ta question par le système de peinture ou d'habillage bois, reste le vernis qui est très tendance, tu garde aspect béton donc industriel. le vernis bois incolore qui sert a vernir les bateaux est le meilleur pour cela. Reste a savoir se que tu veux en faire et du style que tu veux! Peinture, revêtement bois ou plastique les solutions sont multiples, il reste seulement a savoir se que tu veux en faire et le style que tu veux
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 20:19
la peinture pour béton sera le plus facile et le moins cher, c'est très tendance
1
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 20:41
tu cas metre du lino
1
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 22:48
Vous pouvez éventuellement faire une couverture en béton coloré. Un petit réagréage par exemple.
1
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 23:34
si l escalier est a l interieur l habillage en bois pas de probleme avec un nez de marche exterieur en bois traiter ca marche
1
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 00:23
Bonjour, J'ai, moi aussi, un escalier béton. Il a été peint puis on y a posé de la moquette (trop salissant!) puis du lino mais le problème c'est que l'escalier n'est pas très régulier, les arrêtes toutes abîmées et j'en ai chier pour le poser. Après mure réflexion, j'opte pour le parquet que je compte coller. Je pense que c'est encore une des meilleures solution avant de penser à la destruction (rire!). Par contre plutôt que de faire marche et contre-marche, je ne vais faire que la marche en parquet et peindre la contre-marche et je mettrais un nez de marche ensuite. Bon courage pour habiller votre escalier.
1
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 13:01
idem Anita , cire à béton ou peinture sol
1
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 13:01
Vous pouvez essayer le coco, cela a un effet chaud...effet garantie!
1
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 10:15
Nous aussi on avait un escalier en béton et on l'a habillé avec des planches de chêne, mais tu peux remplacer les planches par du parquet !!!
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 11:59
Le plus simple : la peinture à sol. Antidérapante, se lave facilement et évite la poussière. En plus très simple à mettre en oeuvre.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 14:10
bonjour nous aussi avons un escalier en béton pour accéder à l'étage . mais nous souhaitons le garder béton, je pense qu'on va faire un béton coloré (mon mari va s'entrainer sur celui du sous sol avant) car on veut pas du bois trop rustique e ni de carrelage trop glissant. on fera surement un bout de marche avec une baguettesytle inox arrondi (à voir)
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 14:40
bonjour, Tout dépend de ton budget... le jonc de mer est assez sympa et surtout pas tres cher, sinon, tu peux mettre des plaques de fer en galva, qu'il faut faire plier, c plus compliqué et aussi plus cher.. Une autre solution, cher, mais vraiment, belle : le béton ciré (,regarde sur le net, tu verras des exemples c'est tres joli!
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 18:21
totu depend de ton budget! du lino pourrais faire l'affaire
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 19:39
effectivement il ne s'agit pas là d'une chose simple , puis tout dépend des gouts , plutot que de parelr de plaques de "fer" galva , moi je penserai plutot à des plaques d'aluminium antidérapantes , un effet marin sera surement au rendez vous , si ce n'est un effet super contemporain , sinon un truc auquel peu de gens pensent , la résine , toutes les couleurs sont permises , mais le luxe c'est de pouvoir y intégrer des images de son choix , la mise en œuvre n'est pas trop complexe , en fait il y a une belle démo sur ces résines en vidéo chez castorama , effet glacé garanti , après ... les gouts et les couleurs ça ne se commente pas n'est ce pas ? bon courage @ pluche
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 19:46
bonjour pour ton escalier si tu veus y mettre duboi tu peux coller un contre plaquer CTBX soit ocoumé ou chene 15 mm minimun se qui te permet de faire des marches d'un seul tenant et tu peux soit vernir ou vitrifié pour ma par je te déconseille le parquet stratifié un escalier s'use tres vite et toujour au meme endroit je travaille en menuiserie et nous avons déjà mis en oeuvre se procédé sa donne bien attention: il faut un suport bien plane envisage un réagrilage bon courage
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 19:48
le jonc de mer facile a mettre et beau resultat
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 19:50
pourkoi pas juste un poncage ac un disque a diamant pour regulariser les marches puis ensuite envisager de mettre une resine soit translucide ou colorer mais surtout ne pas l'acheter en magasin de bricolage car etant pro de dallages insdustriel je vous assure que c de mer.. avec le passage frequent decu cela s'enleve comme un timbre maintenan si vous poser une resine de magasin renseigner vous sur la pose d'un primaire avant la resine. autre chose si c en exterieur ne mettai po une resine atolissante car avec l'eau cela devient une patinoire preferer plutot un antiderapant legerement sablé
0