J'ai un escalier béton et je cherche un moyen facile pour l'habiller en évitant

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 déc. 2008 à 21:33
 Chanchan62 - 9 mai 2019 à 08:52
escalier en béton brute avec un quart tournant de 1 Mètre de large .Peux t'on mettre du bois sur les marches et contre marche.Avez vous des idées à proposer?
A voir également:

83 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 19:59
en lisant un peu plus bas j'ai vu que lon vous parle de beton cirer ou beton colorer ce qui n'est po possible car cela ce fais sur un beton neuf venant juste d'etre couler pour le colorer il s'agit tout simplement d'un quartz pose juste apres la mise a niveau et avan le tallochage qui existe en plusieur couleur quan au beton cirer il faut un beton d'un peu plus de 28 jours sans asperitee ( c a dire totalement lisse) et cela est tres long a mettre en place quand on a pas l'habitude
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 20:31
mon mari a déja fait un escalier en béton et il l'a rhabillé avec du bois que l'on a verni et je n'ai eu aucun probléme d'entretien et c'était propre.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 21:13
Bonsoir , pour vous aider peut être des planches de beaux bois, découpées à la demande chez bricomarché et collées avec du ciment pur.Ou alors du lino collé avec une colle spéciale c'est plus simple,moins cher et joli
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 21:38
Il se fait maintenant du béton ciré où l'on peut ajouter de la couleur aussi ! C'et chaleureux, moderne et le résultat est top !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 21:50
vous pouvez poser du parquet, il existe des angles spéciaux pour escalier les lattes sont les mêmes que le parquet de salon-chambre-etc... la seule différence est les angles. cela est très joli par contre il faut prendre du parquet passage intensif (type salon) et cela est plus chaud que le carrelage et moins salissant que la moquette (A déconseiller)
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 22:45
moi je ferait une cire a beton c'est tres tendance pas glissant beau et tres facile a entretenir salut
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 09:19
mets du lino moi j en ai mis ds mes escaliers et il y a de super couleur le miens et mauve et c pas compliquer a poser tu vas a leroy merlin ils sont des fiches techniques bisous dslé j ai pas de foto
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 13:14
du parquet c est la seul solution a ton problem tous depand de t as deco
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 18:13
mais de la paille
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 18:41
peind le
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 18:54
bonsoir , je vous propose du béton ciré esthétiquement super beau et effet garantie.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 20:50
en parquet par contre fait gaffe prendre pas des lattes glissantes.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 21:23
l habillage bois est possible. 2 couches de vernis haute resistance avant premiere montee puis l entretien sera serpillere a l eau savonneuse jamais de cire duree suivant effort entre 10 et 15 ans beaucoup de solutions possibles suivant le style de la maison et les gouts.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 21:29
Salut , tu peux faire polir ton escalier , c un procédé long mais le résultat est top
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 22:03
bonjour, il est possible de faire fabriquer des fausses marches par un artisans tailleur de pierres, cela se présente sous forme de plaquage qui se colle à la résine. Sinon chez moi j'ai fait les contre marches et les nez de marche en bois de parquet et les marches en pavés de terre cuite
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 08:57
du jonc de mer c'est très agréable et pas cher
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 09:38
tu peux tout simplement les couvrir de bois soit du parquet soit du bois simple que tu peux repeindre je pensait au mdf bon courage
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 10:43
Possibilité de poser du béton ciré. Il existe des produits prêts à l'emploi et c'est superbe.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 11:42
mes parents ont egalement un escalier quart tournant en béton et ils l'ont recouvert avec du parquet flottant. C'est super beau et trés facile d'entretien. Salut.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 12:37
Bonjour, et pourquoi pas du bois sur les marches et de la mosaique sur les contre marches ? la mosaique c'est pas bien compliqué, coloré, d'un trés bel effet
0