J'ai un escalier béton et je cherche un moyen facile pour l'habiller en évitant

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 déc. 2008 à 21:33
 Chanchan62 - 9 mai 2019 à 08:52
escalier en béton brute avec un quart tournant de 1 Mètre de large .Peux t'on mettre du bois sur les marches et contre marche.Avez vous des idées à proposer?
A voir également:

83 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 18:21
bonsoir j'ai fait habillé un escalier en beton avec du chêne ,c'etait en 1996 et depuis ça n'a pas bougé,je suis entierement satisfait.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 19:20
Je propose moi aussi le jonc de mer, c'est chaud, facile à entretenir et c'est silencieux quand on marche dessus (ça peut accessoirement masser la voûte plantaire) !!!
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 20:38
il te sera plus simple de l habiller en carrelage,au moins ca bouge pas mais bon courage la il y a du taff je parle en connaissance
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 01:14
la resine polyrethane jolie,unique,melange particulier a ton gout,resistance ,revetement futur tres resistant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 09:16
bonjour! pourkoi pas simplement le peindre avec une peinture pour sol ma soeur a fait cela ,le rendu et sympa et cela ne coute pas cher!!bonne journée
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 13:56
Pourquoi ne pas l'habiller avec du Lino ou du balatom...c'est simple a poser et en cas de chute ou de choc ça limite les bobo(surout s'il y a des enfants à la maison!) Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 15:42
J'ai moi-même un escalier en béton, j'avais habillé les marches avec un revêtement de sol, mauvaise idée: les nez de marches plastiques se sont coupés à force de passages. J'ai tout arraché (avec beaucoup de mal pour éliminer la colle) et j'ai appliqué une peinture de sol. Il faut que les marches soient bien nettoyées pour un bon accrochage. La peinture aussi finit par s'user mais il est toujours facile de faire des retouches.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 17:01
du banbou fin an epéseur et fasile a sintré.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 21:03
il existe des peintures de belles couleurs, je te conseille une peinture spécial sol extérieur tenue garantie. Sinon tu peus poser du sisal c un revêtement en fibre naturelle qui se rapproche du jonc de mer...bon courage
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 22:23
je ne suis pas une pro du bricolage mais mon pere est menuisier et tte les marches ils les recouvrent de bois, c'est chaleureux et va avec tout.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 08:50
ben tout simplement en bois!!
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 12:02
oui vous pouvez l habiller en bois marche et contre marche le bois sera vissez sur les cotes 'cote mur et renurer les marches pour tenir les contre-marches
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 12:31
les femmes répondent aux femmes ! génial ! oui moi aussi j'aurais pensé au bois qui est plus chaud que le ciment même peint amitiés Christian de Toulon
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 12:35
du bois ou le peindre
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 12:38
Bonjour, je viens de réaliser avec ma tante dans sa chambre le sol en toile de coco, très esthétique, très facile d'entretien, on peut marcher pieds nus sans problème (on se croirait en vacances), couleur natuel beige clair,facile à poser, c'est très aéré et ne demande qu'un coup d'aspi, traité anti acariens, c'est tissé à la base, donc ne se déchire pas, vieillit très bien, c'est sur, ça coute un peu plus cher. A trouver dans un magasin de destock ou en période de soldes, c'est vraiment l'idéal dans un escalier et en plus c'est anti dérapant, pour les enfants c'est le top !! Bonne chance, à bientôt
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 22:31
Cela dépend où se trouve votre escalier. Dans le sous-sol de la maison de mon ex-mari, il y a un escalier "béton". Les murs ont été lambrissés et le sol, je l'ai peint d'une couleur claire (paille) en ayant soin d'y mettre une sous-couche pour niveler les marches. Puis, j'ai posé des bandes réflectrices sur les bords des marches de façon à voir la nuit.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 23:35
va chez Tati....
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 07:48
On peut eventuellement y mettre du bois mais si on le fait soit même, c'est pas de la tarte ! Le plus simple est d'utiliser un epinture de sol à base de résine époxy. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 08:28
personne ne peut prétendre avoir la solution miracle et ça dépend de tes gouts. En plus, faut voir où descend cet escalier (vers la sous-sol?, vers l'étage et les chambres?...). pour ma part, j'ai opté pour le béton ciré mais vu que c'est très difficile à faire (plusieurs passages, temps de séchage, etc..) j'ai acheté en grade surface un pot de "vernis-cire" aspect béton ciré. C'est sympa et tu peux le colorer mais il faut qu'à la base, tes marches soient en béton lissé.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 09:37
Salut moi c etais du marbre et j ai mis du bois (planches de coffrage) poncer dessus et arrondis sur le nez de la marche et un petit carreler devant (dessous pour finir) et peint en blanc le reste . Et bien tres beau mais un peux chiant pour le virage pour la decoupe mais bon ca vaut le coup de le faire sois meme . BON COURAGE!!!!
0