Comment récupérer une tâche d'eau de javel sur de la moquette bleue ? Merci d'av

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Comment récupérer une tâche d'eau de javel sur de la moquette bleue ? Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

Bonjour, je suis ancien hôtelier et j'ai souvent eu des problêmes de tâches intraitables sur moquette.Le seul et unique moyen: c'est le patch ! Bien fait, en respectant le sens des fibres, cela ne se voit pas du tout! Vous pouvez même en profiter pour faire un travail de déco spécial , avec tout un arrangement de patches d'autres morceaux de moquette à motifs ou de couleur différentes assorties à votre moquette tâchée (l'épaisseur doit impérativement être la même!) La découpe des patches se fait : 1) fente au ciseau ou cutter si il est possible de soulever légèrement l'endroit tâchée de la moquette. 2) glissement d'une fine plaque de contre- plaqué par la fente sous l'endroit tâchée de la moquette. 3) placer le patcth grossièrement coupé 5 cm de plus tout autour et à la forme voulue.4) plaquer cette ébauche de patch sur l'endroit de la tâche.5) avec un bon cutter découper au travers des deux moquettes en même temps la forme finale désirée du patch. 6)ne pas oublier de retirer la plaque de contre -plaqué, puis encoller le sol ou mettre bande adhésive double face en débordant largement sous l'ancienne moquette , ajuster le patch dans son emplacement. 7) appuyer uniformément. 8) si nécessaire, recouvrir l'endroit réparé avec une plaque nettement plus grande que le patch, mettre quelque chose un peu lourd dessus, laisser plusieurs heures.9)un coup d'aspirateur...et c'est fini....réparation invisible! Bernard

Alors là...je crains que.... malgré mes bouquins des "Misses Propre" de M6, et mes souvenirs, je n'ai jamais entendu qu'on peut réparer un dégât de Javel ! Décoloré c'est décoloré! Désolé, toutes les autres tâches on a toujours une solution, même si elle est très délicate à appliquer (justement à cause du risque de décoloration du support), mais là ce n'est pas une tâche, c'est plutôt une "absence" de couleur ! Si d'autres internautes ont des solutions miracles (gros sel??; essence de t..., vinaigre cristal? amoniaque pour "reprendre" de la couleur alentour???...), ce serait un miracle! Dans le "pire du pire" des cas, prendre un bout de chute de moquette, découper exactement la même pièce que le morceau à extraire et le remplacer et le coller pour l'ajuster parfaitement invisible.

Voila, exactement comme le dit Ghislaine: la seule solution c'est la teinture! Comme pour mon jeans tout neuf que j'avais mis pour la première fois!!! Oui tout, neuf, je ne sais toujours pas comment j'ai pu être inconscient à ce point, ce jour-là! et l'idée subite de vouloir passer un pti' coup de lavette imbibée de Javel sur mon lavabo, et hop sans l'avoir vue une tâche dégoulinante de "décoloration" sur mon jeans qui est passé du statut "bon jeans pour les sorties" au statut "jeans pour trainer à la maison" en 1 minute! Là aussi on m'avait dit: "Plus rien à faire, garde-le pour le ménage ou bricolage"! ça ne vaut même pas le coup de la teinture et tout le bins en machine... Mais pour votre moquette, ça va pas être facile de teindre et de ne plus voir les "limites" de la teinture appliquée! et comme il n'existe pas de teinture spéciale moquette pour telle ou telle référence! (comme pour les voitures, qui elles, ont un numéro de couleur). Seule solution ultime, comme dit, le "patch" de moquette rapportée! Si c'est bien fait, ça ne se voit pas. Je l'avais fait, étant jeune, chez mes parents car mon frère avait fait crâmer un cierge sur la moquette! si on s'applique et on est un minimum bricoleur, ce sera parfaitement invisible (bon faut pas montrer du doigt aux gens ni coller le nez dessus!...)

on ne peu pas , l'eau de javel decolore ,donc si vous avez un morceau de cette moquette ,en plus ,il faut decouper la tache avec un cutter ,et remplacer le morceau en le collant ,sinan ,changez la moquette

Enlever la bleue et en re-mettre une autre bleue..ou rouge. N'importe quelle couleur fera l'affaire !

Je m'en doutais mais bon qui ne tant rien n'a rien lol. En tous les cas MERCI beaucoups d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée à vous.......

impossible avec le javel tu as brule la couleur d ou cette trace blance vraiement desole

le tissu est brule mais tu gerer avec un crayon imdelibile de la meme couleur pour cacher

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, J'aimerais savoir où je pourrais trouvé ses fameux PATCH ? Encore merci. Naimma

malheureusement, en changeant la moquette...

..pour répondre à votre question intermédiaire: un "patch" cela veut dire en anglais "un rajout collé par-dessus". Ces "fameux" morceaux (pour parler français) ne sont pas spéciaux et se trouvent soit dans votre placard (!!) si vous avez songé à garder les restes de moquettes lors de la pose, soit dans des magasinsstyle Murosol, St-Maclou, Hypertapis, etc... mais ne les "achetez" pas : le minimum de quantité moquette vendue est 1 m sur le rouleau de 5 m de large!!! donc négociez avec le vendeur ou le boss du magasin pour avoir le droit de vous servir dans la benne où ils jettent tous les jours des dizaines de kg de moquettes (restes, rouleaux sales ou abîmés, invendus, fin de rouleaux...).

On ne peut pas !!!!