Comment récupérer une tâche d'eau de javel sur de la moquette bleue ? Merci d'av
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Emilie-Linternaute le 17/01/2017 à 10:35
Utilisateur anonyme - 8 août 2009 à 11:57
Utilisateur anonyme - 8 août 2009 à 11:57
12 réponses
Bonjour,
je suis ancien hôtelier et j'ai souvent eu des problêmes de tâches
intraitables sur moquette.Le seul et unique moyen: c'est le patch !
Bien fait, en respectant le sens des fibres, cela ne se voit pas du tout!
Vous pouvez même en profiter pour faire un travail de déco spécial ,
avec tout un arrangement de patches d'autres morceaux de moquette à motifs ou de couleur différentes assorties à votre moquette tâchée (l'épaisseur doit impérativement être la même!)
La découpe des patches se fait : 1) fente au ciseau ou cutter si il est possible de soulever légèrement l'endroit tâchée de la moquette. 2) glissement d'une fine plaque de
contre- plaqué par la fente sous l'endroit tâchée de la moquette. 3) placer le patcth
grossièrement coupé 5 cm de plus tout autour et à la forme voulue.4) plaquer cette ébauche de patch sur l'endroit de la tâche.5) avec un bon cutter découper au travers des deux moquettes en même temps la forme finale désirée du patch. 6)ne pas oublier de retirer la plaque de contre -plaqué, puis encoller le sol ou mettre bande adhésive double face en débordant largement sous l'ancienne moquette , ajuster le patch dans son emplacement. 7) appuyer uniformément. 8) si nécessaire, recouvrir l'endroit réparé avec une plaque nettement plus grande que le patch, mettre quelque chose un peu lourd dessus, laisser plusieurs heures.9)un coup d'aspirateur...et c'est fini....réparation invisible!
Bernard