Difficile de changer une résistance sur lave-linge top ?

wojcicki - 24 juil. 2005 à 13:26
 wojcicki - 25 juil. 2005 à 10:00
Bonjour on lave linge a fait sauter les plombs en mode chauffe au dessus de 60°. puis impossible a le relancer même à basse température. Mais au bout d'une journée de repos il remarche jusqu'à 40° en tout cas. En enlevant la trappe du fond du tambour j'ai vu que la résistance était pleine de tartre. Je l'ai fait tourner avec du détartrant pour lave vaisselle - ai-je fait une bétise? et fait plusieurs rincages. Deux autres questions SVP: - est-ce qu'il est a la portée d'un néophyte de démonter une résistance ( lave linge vedette 1076 TE top de 8 ans) - est ce que l'on peut détartrer - après démontage- une résistance ( comment?) Merci si vous pouvez me conseiller. Martine

2 réponses

bonjour votre machine est un chassis bb40 la résistance n'est pas trop évidente a démonter elle se trouve a l'avant derriere le panneau de facade pour cela enlever la plinthe inférieure defaire les 2 vis avec une clé de huit abaisser et enlevez le panneau de facade vous y verrez la résistance attention très important elle comporte un genre de clip incurvé repérez bien sa position pour après échange le remonter a l'identique sinon votre résistance frottera contre le tambour après échange pour la résistance au vu du diagnostic que vous avez décrit échange obligatoire cordialement richard
0
Mille fois merci de cette réponse précise et rapide Cordialement Martine
0