Fuite dans compartiment surgelé frigo

lkl - 30 août 2005 à 17:54
 richard - 2 sept. 2005 à 08:32
bonjour, j'ai un petit frigo encastré chez moi, fournit en même temps que la location, avec un compartiment "surgelé" une ou deux etoiles, je ne sais plus (le genre de frigo qui vous permet de garder un surgelé 2,3 jours maxi, pas plus). après une decongelation complète du compartiment, j'ai constaté un trou dans la plaque qui separe la partie frigo de la partie surgelé : il fait un bruit horrible, de ballon que l'on degonfle (fiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu). de toute evidence un gaz s'en echappe. Si je remet la temperatur à zero, la fuite "s'arrete". ça me fait peur, j'ai mis un peu de scotch mais je ne sait pas si il est prudent de continuer à l'utiliser... c'est embettant car tous mes aliments sont dans le salon :/ quelqu'un aurait il un conseil ? un avis sur la fuite et / ou comment la reparer ? merci d'avance
A voir également:

3 réponses

bonjour, vous avez fais une grosse bêtise , celle de percer l'évaporateur en dégivrant l'appareil avec un couteau ou similaire l'appareil est a présent irréparable et bon pour la benne cordialement richard
0
bon bah ça le mérite d'être clair ^^ merci pour l'info en tous cas, j'ai anticipé et demain les livreurs debarquent. mine de rien, ça rigole pas un frigo -_- juste par curiosité, il y a des risques d'explosions avec ce genre de fuites ? ou le bruit et le non fionctionnement du freezer sont les seuls problèmes ?
0
bonjour, cela dépend du type de gaz utilisé si en r600 (butane cela est combustible ) mais les livreurs vous l'expliquerons cordialement richard
0