Problème moteur Mazda 3
egdu63
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Jeff -
Jeff -
Bonjour,
Je viens ici pour obtenir des témoignages.
J'ai une Mazda 3 185 ch de 2010. Depuis quelques temps elle allumait le voyant d'huile moteur. Après plusieurs passages dans notre garage qui effectue la révision (changement du filtre à huile, balise...), ils ont eux mêmes appelé le garage Mazda qui leur a demandé le rapatriement de la voiture chez eux car il y a un problème connu d'injecteurs sur ces modèles.
Effectivement, ils ont démonté ce matin, il y a de la limaille dans le bas moteur. Il faut donc changer le moteur. J'attends le devis précis, mais à vue de nez, le gars de chez Mazda m'a annoncé 4000 €.
Bien sur, la voiture n'est plus sous garantie, lorsque nous avons voulu prendre l'extension à 5 ans, le délai était passé de 2 jours pour y souscrire, ils n'ont rien voulu savoir !
Vous imaginez bien que nous allons tout faire pour que ces réparations soient prises en charge par Mazda, d'autant que le problème est connu chez eux.
Pour cela, je voudrais prendre les devants et recueillir un maximum de témoignages de personnes ayant eu le même soucis...
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien nous aider !
Je viens ici pour obtenir des témoignages.
J'ai une Mazda 3 185 ch de 2010. Depuis quelques temps elle allumait le voyant d'huile moteur. Après plusieurs passages dans notre garage qui effectue la révision (changement du filtre à huile, balise...), ils ont eux mêmes appelé le garage Mazda qui leur a demandé le rapatriement de la voiture chez eux car il y a un problème connu d'injecteurs sur ces modèles.
Effectivement, ils ont démonté ce matin, il y a de la limaille dans le bas moteur. Il faut donc changer le moteur. J'attends le devis précis, mais à vue de nez, le gars de chez Mazda m'a annoncé 4000 €.
Bien sur, la voiture n'est plus sous garantie, lorsque nous avons voulu prendre l'extension à 5 ans, le délai était passé de 2 jours pour y souscrire, ils n'ont rien voulu savoir !
Vous imaginez bien que nous allons tout faire pour que ces réparations soient prises en charge par Mazda, d'autant que le problème est connu chez eux.
Pour cela, je voudrais prendre les devants et recueillir un maximum de témoignages de personnes ayant eu le même soucis...
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien nous aider !
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6 réponses
Bonjour,
Défaut flagrant de lubrification : pompe à huile, clapet de décharge, crépine, tube de liaison etc. Dans tous les cas la responsabilité du constructeur est entièrement engagée car c'est un vice caché et il n'y a aucun doute sur le sujet. Demandez un expert automobile dont l'avis sera indiscutable.
Vous donnerez suite lorsque la situation sera "décantée" ?
Amicalement.
Défaut flagrant de lubrification : pompe à huile, clapet de décharge, crépine, tube de liaison etc. Dans tous les cas la responsabilité du constructeur est entièrement engagée car c'est un vice caché et il n'y a aucun doute sur le sujet. Demandez un expert automobile dont l'avis sera indiscutable.
Vous donnerez suite lorsque la situation sera "décantée" ?
Amicalement.
Bjr, si c'est vraiment un moteur complet a changer, vosu en aurez pour bien plus du double..............Quel type de garage a fait les révisons?Un pb d'injecteur essence ne cause que très rarement une casse moteur.....Apres si c'est midas, speedy ou norauto qui ont eu le véhicule alors forcement que........
Merci pour votre réponse. C'est un garage Côté Route qui fait les révisions, un peu plus sérieux que les Midas et compagnie...
Concernant le prix, j'en saurais plus demain.
Concernant la panne Georges106 a très bien détaillé ce qui c'est passé. A priori, c'est un problème "connu" chez Mazda, dixit la personne de l'atelier...
Concernant le prix, j'en saurais plus demain.
Concernant la panne Georges106 a très bien détaillé ce qui c'est passé. A priori, c'est un problème "connu" chez Mazda, dixit la personne de l'atelier...
Voilà, nous arrivons au terme de notre soucis...
Nous avons mis le dossier entre les mains d'un expert auto... qui était bien au courant de ce genre de soucis.
L'expertise a eu lieue le 20 mai, en présence d'un expert Mazda, du concessionnaire, un expert du garage chez qui nous faisons nos révisions et le notre.
Le moteur a été entièrement démonté, pièce par pièce.
Verdict : la panne est bien celle que nous pensions, liée à un défaut de la voiture, ET NON LIE AUX REVISIONS, qui ont été bien faites, et en temps et en heure.
Mazda reconnait ses tords et propose 2 solutions :
- soit la prise en charge de 80% des pièces pour une réparation, nous reste à charge 20 % + la main d'oeuvre,
- soit la reprise du véhicule côte Argus comme si elle n'était pas en panne, à condition de leur racheter un véhicule neuf.
Nous allons opter pour la 2e solution.
Toutes mes pensées pour toi Snocky.
Merci, à bientôt
Nous avons mis le dossier entre les mains d'un expert auto... qui était bien au courant de ce genre de soucis.
L'expertise a eu lieue le 20 mai, en présence d'un expert Mazda, du concessionnaire, un expert du garage chez qui nous faisons nos révisions et le notre.
Le moteur a été entièrement démonté, pièce par pièce.
Verdict : la panne est bien celle que nous pensions, liée à un défaut de la voiture, ET NON LIE AUX REVISIONS, qui ont été bien faites, et en temps et en heure.
Mazda reconnait ses tords et propose 2 solutions :
- soit la prise en charge de 80% des pièces pour une réparation, nous reste à charge 20 % + la main d'oeuvre,
- soit la reprise du véhicule côte Argus comme si elle n'était pas en panne, à condition de leur racheter un véhicule neuf.
Nous allons opter pour la 2e solution.
Toutes mes pensées pour toi Snocky.
Merci, à bientôt
Bonjour,
Bien heureux pour vous que la solution raisonnable ait été retenue, à savoir la prise en charge par le constructeur. C'est rassurant de voir que la profession est toujours capable de remettre les "chose d'équerre" dans son milieu. Il ne pouvait en être autrement compte tenu de ce que vous aviez décrit. Alors bonne route dans votre nouvelle voiture, quelle qu'en soit la marque !
Amicalement.
Bien heureux pour vous que la solution raisonnable ait été retenue, à savoir la prise en charge par le constructeur. C'est rassurant de voir que la profession est toujours capable de remettre les "chose d'équerre" dans son milieu. Il ne pouvait en être autrement compte tenu de ce que vous aviez décrit. Alors bonne route dans votre nouvelle voiture, quelle qu'en soit la marque !
Amicalement.
Bonjour,
J'ai également une mazda 3 2.2 185 chv
Mercredi en revenant de travailler, mon homme roulait tranquillement, et le voyant batterie et huile s'est allumé, et la voiture s'est arrêtée net sans claqué sans rien..
Nous avons donc emmener la voiture chez un garagiste qui lui a regarder en dessous du moteur et pareil de la limaille dans le bas moteur.
Avez vous payer le rapatriement dans le garage mazda ? Et l'expert l'avait vous payer ?
Besoin de réponses à mes questions..
J'ai également une mazda 3 2.2 185 chv
Mercredi en revenant de travailler, mon homme roulait tranquillement, et le voyant batterie et huile s'est allumé, et la voiture s'est arrêtée net sans claqué sans rien..
Nous avons donc emmener la voiture chez un garagiste qui lui a regarder en dessous du moteur et pareil de la limaille dans le bas moteur.
Avez vous payer le rapatriement dans le garage mazda ? Et l'expert l'avait vous payer ?
Besoin de réponses à mes questions..
Bonsoir Lucile,
Concernant le rapatriement, c'est notre assurance auto qui l'a pris en charge puisque nous avons une couverture en cas de panne.
Concernant l'expertise de la voiture, oui elle était à notre charge. Mais une poussière par rapport à ce que nous demandait Mazda au départ !!!
N'hésitez à engager la procédure... cela vaut le coup, c'est un problème connu sur ces véhicules.
N'hésitez pas si vous avez d'autres question et bon courage.
Concernant le rapatriement, c'est notre assurance auto qui l'a pris en charge puisque nous avons une couverture en cas de panne.
Concernant l'expertise de la voiture, oui elle était à notre charge. Mais une poussière par rapport à ce que nous demandait Mazda au départ !!!
N'hésitez à engager la procédure... cela vaut le coup, c'est un problème connu sur ces véhicules.
N'hésitez pas si vous avez d'autres question et bon courage.
Bonjour,
Finalement toutes les voitures tombent en panne, même les Rolls dit-on ! Le principal est que le bon sens prime et que le constructeur prenne en compte son client. Le monde de l'automobile n'est pas seulement habité de "truands" comme le veut la rumeur publique mais en grande majorité d'homme pétris de leur métier; Malheureusement il y a toujours quelque part un "commercial" qui met les bâtons dans les roues. ce sont ces "malfaisants qu'il faut maîtriser !
Amicalement.
Finalement toutes les voitures tombent en panne, même les Rolls dit-on ! Le principal est que le bon sens prime et que le constructeur prenne en compte son client. Le monde de l'automobile n'est pas seulement habité de "truands" comme le veut la rumeur publique mais en grande majorité d'homme pétris de leur métier; Malheureusement il y a toujours quelque part un "commercial" qui met les bâtons dans les roues. ce sont ces "malfaisants qu'il faut maîtriser !
Amicalement.
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Bonjour,
J'ai une mazda 3 skyactive 2.2 150 dynamique. Même problème : défauts Injecteurs entraine moteur HS.
Mazda ne veut rien savoir.
dites moi svp si vous avez avancé dans votre réclamation.
merci
J'ai une mazda 3 skyactive 2.2 150 dynamique. Même problème : défauts Injecteurs entraine moteur HS.
Mazda ne veut rien savoir.
dites moi svp si vous avez avancé dans votre réclamation.
merci
J'ose pas trop me dire que c'est pour eux pour l'instant.
Effectivement, j'ai une responsabilité juridique avec mon assurance, j'ai bien l'intention de m'en servir, d'autant qu'ils ont reconnu eux-même que le défaut était connu chez eux !
Je vous tiens au courant
Manque de chance le voyant est revenu, j'ai fais 200m, le voyant batterie est apparu et le véhicule s'est arrêté.
L'ouverture du moteur est prévu ce mercredi 13 janvier mais ils ont déjà parler de changer le moteur en parlant de 10000€.
Bien sur, la voiture n'est plus sous garantie.
J'ai toutes les révisions faites chez le constructeur.
De la même façon, je vais tout faire pour que ces réparations soient prises en charge par Mazda.
Merci pour votre témoignage!
Merci de votre réponse
cordialement
Resultat.... Moteur HS (totalement fracassé) avec limaille au fond du carter à 72'000 Km... 9000.- CHF (Suisse) pour un bloc moteur neuf... Et MAZDA qui hésite à payer les réparations...