Problème moteur Mazda 3
Bonjour,
Je viens ici pour obtenir des témoignages.
J'ai une Mazda 3 185 ch de 2010. Depuis quelques temps elle allumait le voyant d'huile moteur. Après plusieurs passages dans notre garage qui effectue la révision (changement du filtre à huile, balise...), ils ont eux mêmes appelé le garage Mazda qui leur a demandé le rapatriement de la voiture chez eux car il y a un problème connu d'injecteurs sur ces modèles.
Effectivement, ils ont démonté ce matin, il y a de la limaille dans le bas moteur. Il faut donc changer le moteur. J'attends le devis précis, mais à vue de nez, le gars de chez Mazda m'a annoncé 4000 €.
Bien sur, la voiture n'est plus sous garantie, lorsque nous avons voulu prendre l'extension à 5 ans, le délai était passé de 2 jours pour y souscrire, ils n'ont rien voulu savoir !
Vous imaginez bien que nous allons tout faire pour que ces réparations soient prises en charge par Mazda, d'autant que le problème est connu chez eux.
Pour cela, je voudrais prendre les devants et recueillir un maximum de témoignages de personnes ayant eu le même soucis...
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien nous aider !
Je viens ici pour obtenir des témoignages.
J'ai une Mazda 3 185 ch de 2010. Depuis quelques temps elle allumait le voyant d'huile moteur. Après plusieurs passages dans notre garage qui effectue la révision (changement du filtre à huile, balise...), ils ont eux mêmes appelé le garage Mazda qui leur a demandé le rapatriement de la voiture chez eux car il y a un problème connu d'injecteurs sur ces modèles.
Effectivement, ils ont démonté ce matin, il y a de la limaille dans le bas moteur. Il faut donc changer le moteur. J'attends le devis précis, mais à vue de nez, le gars de chez Mazda m'a annoncé 4000 €.
Bien sur, la voiture n'est plus sous garantie, lorsque nous avons voulu prendre l'extension à 5 ans, le délai était passé de 2 jours pour y souscrire, ils n'ont rien voulu savoir !
Vous imaginez bien que nous allons tout faire pour que ces réparations soient prises en charge par Mazda, d'autant que le problème est connu chez eux.
Pour cela, je voudrais prendre les devants et recueillir un maximum de témoignages de personnes ayant eu le même soucis...
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien nous aider !
6 réponses
Georges106
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5 mai 2018
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23 févr. 2015 à 19:07
23 févr. 2015 à 19:07
Bonjour,
Défaut flagrant de lubrification : pompe à huile, clapet de décharge, crépine, tube de liaison etc. Dans tous les cas la responsabilité du constructeur est entièrement engagée car c'est un vice caché et il n'y a aucun doute sur le sujet. Demandez un expert automobile dont l'avis sera indiscutable.
Vous donnerez suite lorsque la situation sera "décantée" ?
Amicalement.
Défaut flagrant de lubrification : pompe à huile, clapet de décharge, crépine, tube de liaison etc. Dans tous les cas la responsabilité du constructeur est entièrement engagée car c'est un vice caché et il n'y a aucun doute sur le sujet. Demandez un expert automobile dont l'avis sera indiscutable.
Vous donnerez suite lorsque la situation sera "décantée" ?
Amicalement.
23 févr. 2015 à 22:07
J'ose pas trop me dire que c'est pour eux pour l'instant.
Effectivement, j'ai une responsabilité juridique avec mon assurance, j'ai bien l'intention de m'en servir, d'autant qu'ils ont reconnu eux-même que le défaut était connu chez eux !
Je vous tiens au courant
10 janv. 2016 à 15:23
Manque de chance le voyant est revenu, j'ai fais 200m, le voyant batterie est apparu et le véhicule s'est arrêté.
L'ouverture du moteur est prévu ce mercredi 13 janvier mais ils ont déjà parler de changer le moteur en parlant de 10000€.
Bien sur, la voiture n'est plus sous garantie.
J'ai toutes les révisions faites chez le constructeur.
De la même façon, je vais tout faire pour que ces réparations soient prises en charge par Mazda.
Merci pour votre témoignage!
2 avril 2016 à 19:37
Merci de votre réponse
cordialement
Modifié le 27 oct. 2019 à 15:29
Resultat.... Moteur HS (totalement fracassé) avec limaille au fond du carter à 72'000 Km... 9000.- CHF (Suisse) pour un bloc moteur neuf... Et MAZDA qui hésite à payer les réparations...