Problème étrange Renault Twingo

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fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède une Renault Twingo de 1996 ES.
La semaine dernière, je me rend au supermarché tout allait très bien. Au moment de repartir je redémarre sans soucis mais la voiture se met à brouter en roulant. Je m'arrête à un stop mais je cale en 1ère au moment de repartir, je redémarre avec difficulté en appuyant sur l'accélérateur, la voiture continue de brouter en roulant puis recale lorsque je veux repartir après m'être arrêté au feu, finalement impossible de la redémarrer cette fois ci. Je décide de retenter après avoir patienté 15 minutes sur le bas côté et là aucun soucis, tout refonctionnait normalement.
J'ai roulé avec plusieurs fois depuis sans aucun problème mais aujourd'hui elle m'a refait le même coup, j'ai appelé un dépanneur, il a réussi à la redémarré en accélérant et n'a su que me dire "elle va très bien votre voiture" (blasé).

Auriez-vous une idée ? Ce n'est quand même pas très normal qu'elle me fasse ça de temps en temps, et c'est pas avec les "conseils" dudit garagiste que je vais m'en sortir ...

3 réponses

renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179
 
bonsoir

faire vérifier tout le faisceau d'alimentation des bougies ( les fils qui seraient un peu vieux et qu'il y aurait des fuites électriques ) , les bougies elles même et le filtre à essence.
et par la même occasion faire vérifier la batterie

cdlt
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Miles
 
Merci beaucoup renard31, je vérifierais cela, en espérant que ça ne vienne pas de quelque chose de plus grave
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94
 
Bjr,effectivement l allumage est le premier coupable probable (bougies, fils ou bobine), puis le capteur pmh, éternel classique chez Renault
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Miles
 
Merci pour votre réponse, j'avais pensé au capteur PMH sans en être certain, car il arrive que j'ai par intermittence des trous dans l'accélération
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94
 
Pdt les a- coups,le ralenti est il stable?
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Oui le ralenti me semble stable
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94
 
Les 2 choses sont possibles surtout vu l âge
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fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   715
 
Bonjour, si je ne me trompe pas vous avez une Twingo 1 et elle n'a pas de catalyseur ni d'injecteur ( mono point) Elle possède donc un carburateur classique, les câbles de bougies sont connectés sur un allumeur ( tète Delco), donc à vérifier aussi.
Fred.ml
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renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179
 
en 1996 , il y avait déjà l'injection monopoint et par conséquent allumage électronique, catalyseur oblige
le pot catalytique était obligatoire depuis juin 1995 sur les voitures essence et depuis fin 1996 sur les véhicules diesel
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94
 
Quel rapport messieurs??
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renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179 > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
honnêtement aucun !!!!
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fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   715 > renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
re, Ok renault31 , je n'avais pas souvenir que la Twingo 1 phase 1 de 1996 existait en catalysé..
Fred.ml
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