Défaut anti pollution allumer
Résolu
brady
-
brady3 Messages postés 12 Statut Membre -
brady3 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
voilà j 'ais le voyant anti pollution de ma c4 coupé hdi 92cv de 2005 toujours allumer et la voiture roule et démarre nickel aucun souci de plus filtre à carburant changer ainsi que filtre à huile ne serait ce pas un problème du calculateur merci de votre réponse si ça pouvait me dépanner
voilà j 'ais le voyant anti pollution de ma c4 coupé hdi 92cv de 2005 toujours allumer et la voiture roule et démarre nickel aucun souci de plus filtre à carburant changer ainsi que filtre à huile ne serait ce pas un problème du calculateur merci de votre réponse si ça pouvait me dépanner
A voir également:
- Voyant antipollution allumé sans perte de puissance
- Antipollution à contrôler sans perte de puissance - Meilleures réponses
- Voyant pollution - Meilleures réponses
- Voyant esp allumé et perte de puissance c4 picasso -
- Problème Esp et perte de puissance Citroën C4 Picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Injection à contrôler clio 3 sans perte de puissance - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant esp allumé et perte de puissance - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Perte de puissance voiture sans voyant allumé ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
7 réponses
Bjr, 500 causes possibles, faire lire le defaut
brady3
Messages postés
12
Statut
Membre
merçi pour ta réponse je vais voir ça avec lobd2
Bonjour
s'il y avait un problème au niveau du calculateur , la voiture ne fonctionnerait pas correctement
pour moi ; c'est plutôt un problème de vanne EGR
l'électrovanne de la vanne EGR qui reste bloquée soit à l'ouverture , soit à la fermeture
un diagnostic chez citroen s"impose ( un diagnostic avec un appareil généraliste que l'on achète sur internet ne vous donnera qu'un code défaut erroné )
d'autre part s'agissant du 1.6 HDI ; il peut s'agir aussi d'un problème au niveau des joints d'injecteurs
(problème archi connu sur cette motorisation )
s'il y avait un problème au niveau du calculateur , la voiture ne fonctionnerait pas correctement
pour moi ; c'est plutôt un problème de vanne EGR
l'électrovanne de la vanne EGR qui reste bloquée soit à l'ouverture , soit à la fermeture
un diagnostic chez citroen s"impose ( un diagnostic avec un appareil généraliste que l'on achète sur internet ne vous donnera qu'un code défaut erroné )
d'autre part s'agissant du 1.6 HDI ; il peut s'agir aussi d'un problème au niveau des joints d'injecteurs
(problème archi connu sur cette motorisation )
merci pour ta réponse est -il possible de résoudre ce problème moi même concernant l électrovanne de la vanne egr si c'est le cas je devrais avoir un problème au niveau puissance ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir, puisque vous êtes sur du PSA utilisez plutôt une LEXIA...
Concernant les joints d' injecteurs il suffit de voir si du caramel est présent autour des puits, une odeur de gaz d' échappement est alors présente dans l' habitacle et si joints archi hs un son de fuite est facilement perceptible à l' embase du ou des injecteurs incriminés...
Le pb peut effectivement venir de l' egr tout comme des bougies de préchauffage, d' ou la nécessité de ne surtout pas acheter de matos Chinois à moindre coût pour faire des diags...
Concernant les joints d' injecteurs il suffit de voir si du caramel est présent autour des puits, une odeur de gaz d' échappement est alors présente dans l' habitacle et si joints archi hs un son de fuite est facilement perceptible à l' embase du ou des injecteurs incriminés...
Le pb peut effectivement venir de l' egr tout comme des bougies de préchauffage, d' ou la nécessité de ne surtout pas acheter de matos Chinois à moindre coût pour faire des diags...