Véhicule ancien (Morgan de 1983)

Cachalot -  
 cachalot -
Bonjour,
En partant faire une balade, dans une montée, le véhicule a perdu de la puissance pour finalement s’éteindre. Sans pouvoir le rallumer mais le klaxon fonctionnait....
Après une pause de 5mn, il a redémarré et j’ai pu revenir jusqu’à la maison...
Quelqu’un peut-il me dire quelle pourrait être l’origine de ce type panne ?
Merci à tous

3 réponses

contrariness Messages postés 21562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164
 
Ca doit etre comme sur ma Willys, les Morgan semblent etre sujettes au phenomene de "Vapor Lock".... surtout avec les temperatures de des dernieres semaines..

Il y a des solutions comme isoler les conduites d'essence ou les refroidires (comme pour la Willys)
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cachalot
 
Merci pour votre retour très intéressant ! il est possible que cela puisse être une raison à la panne temporaire !
Amicalement
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contrariness Messages postés 21562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164 > cachalot
 
Oui ca parait correspond au phenomene du Vapor Lock... On roule tranquillement et puis le moteur semble tomber en panne d'essence (sans faire d'accoups) ... on attend 10 a 20 minutes et ca repart.. avec un peu de chance ca ne se reproduit pas .. ou ca recommence !
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cachalot
 
j'espère que cela ne va pas se reproduire, mon épouse a pensé que je lui faisais le coup de la panne après 35 ans de mariage
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21TXE Messages postés 2637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25 > cachalot
 
Comme c'est beau l'amour ! ! !
Trêve de plaisanteries le "vapor loock" ne se produit que par forte température, par contre la pompe électrique d'origine tombe assez facilement en panne dans la mesure où elle n'est pas rotative mais à noyau plongeur dans un électro-aimant. Bonne nouvelle : elle se répare très facilement. La pression avant le carburateur doit être d'environ 0, 3 bar.
Amicalement.
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21TXE Messages postés 2637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 
Bonjour,
Votre Willys est d'origine ? La bonne Jeep de l'armée ? Dans ce cas la pompe à essence est mécanique, sur le bloc moteur et elle chauffe surtout par la radiation du bloc. (On a vécu le cauchemar de l'autre côté de la Méditerranée !)
Amicalement.
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21TXE Messages postés 2637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 
Bonjour,
Il peut y avoir des dizaines de raisons, le mieux est de refaire les "réglages de base" : serrage culasse, réglage des culbuteurs, nettoyage du (ou des) carburateur, mise au point de l'allumage sans oublier la vérification de la pompe à essence, souvent électrique, qui doit donner environ 0, 3 bars de pression. Filtre à air en état et ça doit repartir !
Amicalement.
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cachalot
 
Merci beaucoup pour la célérité et la concision de votre réponse !
Amicalement
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cachalot
 
merci pour cette précision ! ni connaissant pas grand chose une info de plus est toujours la bienvenue.
Amicalement
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