Véhicule ancien (Morgan de 1983)
Cachalot
-
cachalot -
cachalot -
Bonjour,
En partant faire une balade, dans une montée, le véhicule a perdu de la puissance pour finalement s’éteindre. Sans pouvoir le rallumer mais le klaxon fonctionnait....
Après une pause de 5mn, il a redémarré et j’ai pu revenir jusqu’à la maison...
Quelqu’un peut-il me dire quelle pourrait être l’origine de ce type panne ?
Merci à tous
En partant faire une balade, dans une montée, le véhicule a perdu de la puissance pour finalement s’éteindre. Sans pouvoir le rallumer mais le klaxon fonctionnait....
Après une pause de 5mn, il a redémarré et j’ai pu revenir jusqu’à la maison...
Quelqu’un peut-il me dire quelle pourrait être l’origine de ce type panne ?
Merci à tous
3 réponses
Ca doit etre comme sur ma Willys, les Morgan semblent etre sujettes au phenomene de "Vapor Lock".... surtout avec les temperatures de des dernieres semaines..
Il y a des solutions comme isoler les conduites d'essence ou les refroidires (comme pour la Willys)
Il y a des solutions comme isoler les conduites d'essence ou les refroidires (comme pour la Willys)
Bonjour,
Il peut y avoir des dizaines de raisons, le mieux est de refaire les "réglages de base" : serrage culasse, réglage des culbuteurs, nettoyage du (ou des) carburateur, mise au point de l'allumage sans oublier la vérification de la pompe à essence, souvent électrique, qui doit donner environ 0, 3 bars de pression. Filtre à air en état et ça doit repartir !
Amicalement.
Il peut y avoir des dizaines de raisons, le mieux est de refaire les "réglages de base" : serrage culasse, réglage des culbuteurs, nettoyage du (ou des) carburateur, mise au point de l'allumage sans oublier la vérification de la pompe à essence, souvent électrique, qui doit donner environ 0, 3 bars de pression. Filtre à air en état et ça doit repartir !
Amicalement.
Amicalement
Trêve de plaisanteries le "vapor loock" ne se produit que par forte température, par contre la pompe électrique d'origine tombe assez facilement en panne dans la mesure où elle n'est pas rotative mais à noyau plongeur dans un électro-aimant. Bonne nouvelle : elle se répare très facilement. La pression avant le carburateur doit être d'environ 0, 3 bar.
Amicalement.
Votre Willys est d'origine ? La bonne Jeep de l'armée ? Dans ce cas la pompe à essence est mécanique, sur le bloc moteur et elle chauffe surtout par la radiation du bloc. (On a vécu le cauchemar de l'autre côté de la Méditerranée !)
Amicalement.