Problème Chauffage ou ventilation ? quid ?
SpATi0
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Spati0 -
Spati0 -
Bonjour,
Ce matin en sortant démarrer ma voiture (Peugeot 308 2015) pour la chauffer (il a gelé chez moi ce matin)
j'ai constaté que le chauffage ne démarrait pas ...
J'ai donc pris la route après 5-10 j'ai senti de la chaleur sortir des aérations et 5 minutes plus tard la ventilation à recommencer avec l'air chaud comme demander à la base?
Pouvez-vous me dire est-ce grave? j'ai seulement RDV dans mon garage le 8 octobre concernant le problème ...
Ce matin en sortant démarrer ma voiture (Peugeot 308 2015) pour la chauffer (il a gelé chez moi ce matin)
j'ai constaté que le chauffage ne démarrait pas ...
J'ai donc pris la route après 5-10 j'ai senti de la chaleur sortir des aérations et 5 minutes plus tard la ventilation à recommencer avec l'air chaud comme demander à la base?
Pouvez-vous me dire est-ce grave? j'ai seulement RDV dans mon garage le 8 octobre concernant le problème ...
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4 réponses
Bonjour SpATio, quand vous dites "le chauffage ne démarrait pas" vous parlez de la soufflerie de l'habitacle (le pulseur d'air)?
Si vous avez un problème de soufflerie cela n'a rien à voir avec le moteur de la voiture, c'est un problème électrique/électronique. Dans ce cas avez vous une commande de climatisation automatique ou manuelle?
Si vous avez un problème de soufflerie cela n'a rien à voir avec le moteur de la voiture, c'est un problème électrique/électronique. Dans ce cas avez vous une commande de climatisation automatique ou manuelle?
Pour moi votre voiture va très bien, si il fait froid.
Il faut que le moteur chauffe pour que le circuit de chauffage marche sinon vous envoyer de l'air froid.
Il faut que le moteur chauffe pour que le circuit de chauffage marche sinon vous envoyer de l'air froid.
Bonjour,
Je pense comme vous...
Il n'y a rien d'anormal là-dedans !
Il faut juste penser à mettre la position "recyclage intérieur" pendant les premiers kilomètres pour que ça chauffe plus rapidement l'habitacle.
Selon les modèles, il y aussi une position "High" qui permet de forcer la ventilation.
Relire le manuel d'utilisation du véhicule, pour commencer...
Cdt
Je pense comme vous...
Il n'y a rien d'anormal là-dedans !
Il faut juste penser à mettre la position "recyclage intérieur" pendant les premiers kilomètres pour que ça chauffe plus rapidement l'habitacle.
Selon les modèles, il y aussi une position "High" qui permet de forcer la ventilation.
Relire le manuel d'utilisation du véhicule, pour commencer...
Cdt
Ce que je veux en choisissant sur l'ordinateur de bord les degrés de chaque côté + le volume rien ne se passe
Idem en appuyant sur le bouton pour degivre le pare-brise....
Le chauffage souffle plus tard en gros quand j'arrive au travail 32km plus tard...
Et le soir Vers 18h après avoir fait 10 bornes celui si fonctionne
Soit c'est une connexion électrique capricieuse ou qui surchauffe, soit un problème du pulseur d'air ou un problème du régulateur électronique du pulseur d'air.
Suis même pas sur qu'un diagnostique électronique puisse déterminer avec exactitude le problème, il va falloir chercher manuellement…
Je vais attendre le 8 le passage en garage en espérant que les températures ne descende pas encore
Fred.ml