Problème Chauffage ou ventilation ? quid ?

SpATi0 -  
 Spati0 -
Bonjour,

Ce matin en sortant démarrer ma voiture (Peugeot 308 2015) pour la chauffer (il a gelé chez moi ce matin)

j'ai constaté que le chauffage ne démarrait pas ...

J'ai donc pris la route après 5-10 j'ai senti de la chaleur sortir des aérations et 5 minutes plus tard la ventilation à recommencer avec l'air chaud comme demander à la base?

Pouvez-vous me dire est-ce grave? j'ai seulement RDV dans mon garage le 8 octobre concernant le problème ...
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4 réponses

fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   712
 
Bonjour SpATio, quand vous dites "le chauffage ne démarrait pas" vous parlez de la soufflerie de l'habitacle (le pulseur d'air)?
Si vous avez un problème de soufflerie cela n'a rien à voir avec le moteur de la voiture, c'est un problème électrique/électronique. Dans ce cas avez vous une commande de climatisation automatique ou manuelle?




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SpATi0
 
Bonjour,
Ce que je veux en choisissant sur l'ordinateur de bord les degrés de chaque côté + le volume rien ne se passe
Idem en appuyant sur le bouton pour degivre le pare-brise....
Le chauffage souffle plus tard en gros quand j'arrive au travail 32km plus tard...
Et le soir Vers 18h après avoir fait 10 bornes celui si fonctionne
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fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   712 > SpATi0
 
Re, c'est donc bien ce que je pensais, vous avez une panne électrique/électronique sur le circuit de ventilation.
Soit c'est une connexion électrique capricieuse ou qui surchauffe, soit un problème du pulseur d'air ou un problème du régulateur électronique du pulseur d'air.
Suis même pas sur qu'un diagnostique électronique puisse déterminer avec exactitude le problème, il va falloir chercher manuellement…
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SpATi0
 
Re d'accord
Je vais attendre le 8 le passage en garage en espérant que les températures ne descende pas encore
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fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   712 > SpATi0
 
Re, lorsque vous récupérerez votre voiture n'hésitez pas à poser la question sur l'origine de la panne et faites nous en part (suis curieux de savoir)
Fred.ml
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Spati0
 
Je viens de remarquer que j'avais oublier de vous répondre c'était la résistance qui avait cramé ^^
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Bibi13
 
Pour moi votre voiture va très bien, si il fait froid.
Il faut que le moteur chauffe pour que le circuit de chauffage marche sinon vous envoyer de l'air froid.
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90
 
Il faut mieux lire alors
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gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 034
 
Bonjour,

Je pense comme vous...
Il n'y a rien d'anormal là-dedans !
Il faut juste penser à mettre la position "recyclage intérieur" pendant les premiers kilomètres pour que ça chauffe plus rapidement l'habitacle.
Selon les modèles, il y aussi une position "High" qui permet de forcer la ventilation.
Relire le manuel d'utilisation du véhicule, pour commencer...

Cdt
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21TXE Messages postés 2637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 
Bonjour,
ça ressemble fort à un thermostat HS.
Amicalement.
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SpATi0
 
Daccord rien de grave dans l'immédiat ?
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21TXE Messages postés 2637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25 > SpATi0
 
Non, rien de bien grave mais il faut valider et savoir si c'est vraiment le thermostat. Il vaut mieux, en effet, que le moteur fonctionne à sa température normale car trop froid il ne se "porte pas bien".
Amicalement.
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SpATi0
 
D'accord
Parce que ma jauge température du moteur reste vers 80 à 85 degrés a moins que celle ci soit erroner
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21TXE Messages postés 2637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25 > SpATi0
 
La température naturelle de fonctionnement d'un moteur est comprise entre 90 et 95°, donc il serait bon de mettre un thermostat neuf, ce serait une sécurité.
Amicalement.
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guver
 
Bonjour, essence ou diesel ?
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SpATi0
 
Une essence
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