Coupures intepestives moteur CLIO 2, 1.2l. ess. Oasis , 1997.capteur PMH changé
corsaires-50
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4 juin 2019 à 11:37
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 5 juin 2019 à 21:16
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 5 juin 2019 à 21:16
Bonjour, Même ennui qui continue.Je possède une Clio essence OASIS 1997, I.2, 5cv..moteur D7F-700..qui fonctionnait très bien, bon démarrage grand froid et autres...depuis 2 mois, .j'ai un ENNUI lorsque je circule avec , le moteur se coupe sans raison... Quand cela se produit pas très loin de mon domicile ,je la laisse sur place.je reviens le lendemain, le véhicule redémarre comme si rien ne s'était passé..Tout le système d'allumage et filtration essence est bon...On m'a dit que cela pouvait souvent provenir du capteur PMH, situé au dessus de la cloche..Je l'ai changé par un d'occase, puis par un neuf ensuite...le véhicule fonctionne toujours avec ces coupures, mais en ce moment il a du mal à repartir...Un spécialiste du nettoyage moteur, m'a signalé que cela pouvait provenir des relais situés dans le compartiment moteur (boitier noir proche de la batterie) et qu'il fallait nettoyer les contacts oxydés parfois par les projections d'eau qui pouvaient entrer dans ce boitier...J'ai tout nettoyé mais ces derniers jours le véhicule ne repart pas...pourtant bonne batterie,...Si quelqu un a eu ce type de problèmes, je suis très preneur pour son aide....si j'étais pas passé par un détail ...Merci pour votre aide..
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Modifié le 4 juin 2019 à 14:18
Modifié le 4 juin 2019 à 14:18
Bonjour,
Sur un véhicule de 22 ans, tout devient possible !
Les conduits caoutchouc ou plastique peuvent devenir poreux, se craqueler ou casser, les joints ne sont plus forcément étanches, les câbles électriques peuvent se dénuder et toucher la masse, les fils, les cosses et les contacts électriques peuvent être oxydés, les réservoirs des fluides (carburant, LDR, freins, huile...) peuvent être rouillés ou plein de dépôts, des pièces mécaniques peuvent être grippées...
Alors pour savoir par où commencer ?
Sur un véhicule de 22 ans, tout devient possible !
Les conduits caoutchouc ou plastique peuvent devenir poreux, se craqueler ou casser, les joints ne sont plus forcément étanches, les câbles électriques peuvent se dénuder et toucher la masse, les fils, les cosses et les contacts électriques peuvent être oxydés, les réservoirs des fluides (carburant, LDR, freins, huile...) peuvent être rouillés ou plein de dépôts, des pièces mécaniques peuvent être grippées...
Alors pour savoir par où commencer ?
5 juin 2019 à 19:35
J'y ai pensé aussi, mais là je n'en sors plus, c'est une bricole , certainement.. Bricole que je ne vois pas devant moi...Ouf cela me fatigue bien que je suis pas constamment sur elle, mais j'aimerai bien la revoir repartir..elle n'a pas grande valeur vu son âge la pauvre mais elle m'a tant donné satisfaction que je souhaiterai l a conduire encore un peu plus loin..En tous cas merci à vous ,