Comment éviter que l'eau s'accumule dans le bas du frigo ?

martzel - 15 avril 2006 à 18:57
 jhilde - 12 juin 2007 à 23:36
Malgré différents essais de réglages (température, turbo...) de l'eau s'accumule dans le bas du réfrigérateur (juste au dessus des bacs à légumes). Avez-vous une solution à ce type de problème ou mon Whirlpool est-il en train de rendre l'âme ? Merci d'avance.

8 réponses

Bonsoir,il suffit d'engager dans l'oriffice de la goutiere un genre de càble electrique souple tout en versant de l'eau chaude pour favoriser le nettoyage.A+
4
bonjour si vous ne voulez pas que le phénomène se reproduise a chaque nettoyage du frigo quelque gouttes d eau de javel dans la gouttière récupérant l eau de dégivrage empêchera le developpement des bactéries qui sont a l origine de l obstruction de la canalisation a bientot
2
merci beaucoup pour les conseils... J'ai encore une question : l'eau que je verse dans la gouttière faut que je la récupère quelque part ou ça s'évacue comme ça ?
2
bondoir, j'ai le même problème que martzel mais je ne sais pas déboucher le conduit.... Pourriez m'aider ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RE,l'eau versée(un verre)arrivera sur le bac de recup. et s'evapore par la chaleur du compresseur.A+
1
merci beaucoup pour votre précieuse aide! J'ai effectivement effectué ce que vous m'aviez expliqué et miracle ma goulotte n'est plus pleine d'eau et mes bacs à légumes en ont fini de leur activité piscine! Alors merci encore pour vos précieux conseils.
1
bonjour, pourtant simple a résoudre nettoyer la gouttière de dégivrage et son conduit qui est probablement bouché cordialement richard
0
C'est réglé. Merci beaucoup. Cordialement.
0