Réfrigérateur FAR R 2265AS bruyant

Morgan - 28 avril 2006 à 16:35
 Morgan - 29 avril 2006 à 11:47
bonjour à tous et à toutes, Je me permets de vous exposez mon problème. J'ai acheté tous récemment un réfrigérateur de la marque FAR, donc entrée de gamme de conforama, modèle: FAR R 2265AS. Lors de la livraison, on m'a bien préciser de ne pas le brancher avant environ 6 heures, ce que j'ai bien respecter car je l'ai même brancher deux jours après, donc pas de problèmes. Il fonctionne correctement, produit un froid normal, idem pour le bac congélation, son emplacement est bien aérer, sa cloison arrière à environ 4 cm du mur, il est correctement stabilisé sur ses pieds et est eloigné de toutes sources de chaleur (radiateur,plaques de cuisson), excepter pour le micro-onde que j'ai poser dessus et dont je ne me suis servi qu'une seule fois pour le moment. Le problème est qu'il est légèrement bruyant. Je ne parle pas du léger ronronnement du compresseur tout à fait normal mais d'un bruit ressemblant plutôt à une aspiration. Pour vous donnez une idée ce bruit ressemble à celui que l'on fait lorsqu'on boit une boisson avec une paille et qu'on arrive à la fin du verre. Ce bruit apparaît pendant le fonctionnement du compresseur quelques secondes après et cesse environ quelques secondes à quelques minutes après son arrêt. Alors mes questions : - Est-ce-que le poid du micro-onde peut avoir une incidence sur ce bruit ? C'est un micro-onde tout à fait quelconque, d'un prix raisonnable et d'un poid normal. - En attendant de trouver une solution puis-je le débrancher avant de me coucher et le rebrancher en me levant ? Car le bruit est assez perturbant pour dormir ? - Et enfin il y a t'il une solution ou dois-je appeler le service-après-vente de conforama ? J'espère avoir été assez clair et détaillé pour vous facilité la lecture. En vous remerciant cordialement d'avance pour vos réponses Morgan !
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Ce probleme est assez courant sur ces modeles et sur pas mal d'autres fonctionnant au gaz R600. Ce sont des bruits de dètentes de gaz (commes des bruits de vagues) et il n'y a pas grand chose a faire techniquement. Si le bruit est vraiment trop fort, contactez le SAV.
0