Panne de frigo FAR, toujours pas résolu...

mimile45 - 15 mai 2006 à 00:58
 richard - 17 mai 2006 à 19:29
Bonjour à tous Mon frigo de marque FAR (conforama) en marchant toujours pas, je vous demande conseil. Le firog ne faisait plus du tout de froid et s'est arrêté du jour au lendemain. Un ami qui s'y connait un peu a vérifier l'état du thermostat, apparemment OK puis il a branché en direct le moteur avec une prise et un interrupteur spécial en enlevant le bloc "relais-klixon", et là ça fonctionnait le frigo faisait bien du froid. J'ai donc sur ces conseils racheter un bloc relais-klixon de la bonne référence chez Confo (78€!!!), et en le remontant avec mon ami ça ne fonctionne toujours pas!!! J'ai revérifié la référence chez confo et il n'y a que celle là donc pas de doute. Pourtant le shéma éléctrique a l'air simple! moteur, relais-klixon, thermostat, un peu de connectique et basta! Si quelqu'un peut m'éclairer ou connait quelqu'un rpsè d'ORLEANS (45) pour me le réparer à moindre cout (c'est un frigo premier prix qui a 4 ans) car je ne voudrais pas en racheter un neuf à 299€ minimum. Merci!

3 réponses

bonjour, [[avec une prise et un interrupteur spécial en enlevant le bloc "relais-klixon", et là ça fonctionnait le frigo faisait bien du froid]], vous avez effectué ce montage sans tenir compte d'une valeur, celle de l'intensité de démarrage qui est controlé par le klixon, or là est le problème a mon avis, si vos manips ont été correctement faites et le controle du thermostat correctement effectué, enlevez moi un doute: avez vos schunté le thermostat pour les essais???? je trouve vos manips un peu complexe pour le controle de l'état du thermostat, (cela n'avait pas lieu d'être) un simple schunt suffisait cordialement richard
0
le contrôle avec la prise à la place du relais-klixon c'était justement pour voir si le problème venait de ce relais-klixon en le shuntant. Le thermostat n'était pas shunté pour cet essai car on a testé chaque pièce une par une. Pour vérifier le thermostat on l'a shunté bien sur, en laissant le relais-klixon en place, et rien ne se passait. C'est pour cela que j'ai racheté un bloc relais-klixon mais ça n'a rien changé. Help!
0
re, mon avis est que le compresseur est hs, vu le comportement du klixon, l'intensité au démarrage est trop forte, donc a terme il est condamné, désolé cordialement richard
0