Où est pompe de vidange du lave-vaisselle Aquasensor Bosch ?

Signaler
-
 jeanluc123 -
Bonjour, mon lave vaisselle ne vidange plus. J'ai vérifié que le tuyau de vidange ne soit pas bouché, le filtre non plus, le moteur tourne et le les cycles se font normalement mais à l'eau sale qui reste dans la cuve à la fin. Je l'ai démonté mais je n'arrive pas à accéder à la pompe de vidange. Où se trouve-t-elle, comment y acceder, comment savoir si elle est grillée ou simplement plus alimentée? Merci de vos conseils.

21 réponses

Bonjour, j'ai EXACTEMENT le même souci sur mon lave vaisselle Bosch depuis plusieurs semaines, le sechage se fait de moins en moins bien ; l'affichage reste sur 1 min et ne passe jamais sur 0 min. il reste de l'eau sale au fond (visible si on soulève la grille / filtre) j'ai tout nettoyé, retiré le petit capot (carter ?) maintenu avec une visse et la petite turbine est bien libre et tourne sans problème où faut il chercher ? peut il y avoir des "trucs" entre cette turbine et l'évacuation ? est-ce l'arrivée d'eau ? Merci beaucoup de votre aide Denis
quand l'appareil ne termine pas son programme et reste bloqué sur 1mn c'est la boite a eau (coté gauche) qui est defectueuse ou bouchée (coin suoperieur gauche noirci). Probleme connu chez Bosch
Bonjour Il devrait y avoir deux vis a l'avant derriere la plinthe,il faut ouvrir la porte du lave vaisselle pour les voirs

OK, merci je suppose que ce clapet est susceptible de se bloquer, se boucher ? j'y accède par l'intérieur ou par derrière appareil ? je vais voir Denis
bonsoir, je vous cite, ""Le problème est que j'accède bien à cette turbine, qui n'est pas bloquée et qui renvoit de l'eau sale par les tourniquets. C'est plutôt la vidange qui ne se fait pas. Y a-t-il une pompe de vidange indépendante? "" ben non ce n'est pas la pompe de cyclage, ce a quoi vous avez accédé est bien la turbine de vidange, je ne me trompe pas cordialement richard
bonjour et bonjour a richard si je peux une pompe de vidange ne doit pas tourner librement elle doit faire environ un tier de tour et offrir une resistance si ce n'est pas le cas il y a de fortes chance que la pompe soit hs bonne journee
bonjour, akina ce n'est pas un lave linge, mais un lave vaisselle, pour acceder a la turbine de pompe il vous faut soulever le filtre fond de cuve et a gauche une petite vis torx de 20 inox est a enlever elle maintient un capot qu'il faut soulever, et cela rend la tubine accessible cordialement richard

Bonsoir, Le côté gauche du lave vaisselle s'enlève : après avoir déposé les deux vis qui tiennent le bandeau caoutchouc, on glisse celui-ci vers le haut. Ensuite, le panneau métallique est ainsi libéré. Il est dans des plots plastiques à l'AR

merci Akina de tes conseils, je vais tenter de chercher cette pompe samedi prochain et je te tiendrai au courant. Encore merci

Bonsoir et merci de vos conseils. Si cette turbine n'est pas bloquée et tourne facilement à la main, comment expliquer que la vidange ne se fasse pas? Y a-t-il une commande qui n'opère pas, une alimentation electrique qui se coupe ou je ne sais quoi? (je ne l'entends pas tourner en fin de cycle). Bref, que me conseillez-vous pour tenter de faire refonctionner cette vidange? D'avance merci.
re, pas besoin de démonter vous avez sa fixation qui est figurée par une fine bande noire en caoutchouc, au dessus de la turbine, suffit de le tirer, j'ai du mal a expliquer cette position, defaites le capot de turbine, et voyez cela

cette réponse semble très précise et je vous remercie mais je ne sais pas ce qu'est la "boîte à eau". est-ce un élément juste de structure en plastique, ou est-ce un élément branché? j'ai tenté une recherche google "boite à eau" mais ça ne ramène rien :-( [ à gauche ] en bas , au fond du bac de la machine ?, plutot vers le devant de la machine ou derrière ? faut il démonter quelquechose pour y acceder ? je sens que j'approche du but !
J'ai le même pb : Arrêt à 1 minute, pastille pas dissoute, vaisselle pas lavée. On m a dit de démonter le panneau gauche ...Et là problème ! Comment l'enlève t on?? J'ai dévissé les 2 vis avant (panneau latéral )mais rien ne bouge. Faut il forcer??? Désolée, je ne suis pas une "Super" pro ! A l'avance merci pour votre réponse
moi j'avais le meme probléme mais jai trouvé sur le coté gauche ou droite sa depend du modéle vous aurais un rempliseur en plastique et en dessous des tuyaux prenais un cable avec un chifon acroché dessus et essayé de les laver car sa peut etre quelequechose encrasée quibloque l'evacuation. bonne chance

je ne suis pas chez moi mais je vois parfaitement la bande noire en caoutchou dont vous parlez. je tire dessus ?
Salut Normalent la pompe de vidange se trouve soit sur la facade en bas a droite ou derière une plainte de la on peut deviser un bouchon et voir si il n'y a rien de coincer dedant. Pour la demonter il doit y avoir soit deux vis soit des vixations sous la machine mais pour vous expliquer comment la demonter j'aimerais savoir si en desous la machine il y a une plaque ou que vous voyer un peut se qu'il y a dans la machine voilà merci de me repondre Aplus

Merci Richard de cette précision, c'est bien un lave vaisselle. Le problème est que j'accède bien à cette turbine, qui n'est pas bloquée et qui renvoit de l'eau sale par les tourniquets. C'est plutôt la vidange qui ne se fait pas. Y a-t-il une pompe de vidange indépendante?
bonjour, [ peut il y avoir des "trucs" entre cette turbine et l'évacuation ? ] oui un clapet anti retour cordialement richard
re, oui vous aurez ainsi l'état du clapet

le clapet est beau , légèrement sale, je l'ai nettoyé. je pense que le mystère reste entier :-) y a t il une combinaison de touches à connaitre pour faire des tests d'évacuation d'eau , de vidange ? merci Denis