Pourquoi mon frigo congèle-t-il les aliments ?

Résolu/Fermé
Jonagold - 9 juin 2006 à 16:50
 Glaçon33 - 20 mai 2013 à 15:07
Bonjour Mon réfrigérateur-congél 2 portes ARC 3570 fonctionne en permanence même avec un thermostat au minimum (sur 1). Du coup, il congèle les aliments à tous les étages... Une grosse plaque de givre se forme à l'arrière, qui atteint une épaisseur de plusieurs centimètres avant, au bout de quelques semaines, de fondre brutalement... puis ça recommence. Enfin maintenant ça ne fond carrément plus jamais d'ailleurs. Ça me soule parce qu'il n'a que 2 ans et demi... et était garanti 2 ans. Le réparateur SAV est passé et nous dit que c'est irréparable : la sonde, qui passe dans la paroi arrière, fonctionne (il a testé avec une bombe à froid) mais détecte une température trop élevée. Selon lui, cela proviendrait d'un "décollement de paroi"... ce qui serait impossible à localiser, donc à réparer. J'ai donc deux questions simples : 1-Est-ce effectivement irréparable à votre avis ? 2-Si ce n'est pas le cas, que puis-je faire ? Merci d'avance

7 réponses

bonjour, désolé, mais je confirme son diagnostic cordialement richard
17
re, ce n'est pas la localisation de la sonde qui est le souci, mais le décollement de paroi, et là dur dur vu son age contactez le service consommateur de la marque, mais pas la peine de les agresser, leur soumettre les faits,tout simplement, une fois informé de cela vous verrez ce qu'ils vous répondrons,(donnez toutes les caractéristiques type modèle n° de série et le code 12nc qui commence par 8 et copie facture achat ainsi que celle de l'intervenant) perso je suis plutôt optimiste quand au résultat a suivre, cordialement richard
3
re, pour info, chez eux les réponses sont rapides, une réserve toutefois, pas trop espérer si achat via le net par contre, là ils sont plutôt réservé cordialement richard
1
Bon voilà, Richard avait raison (encore) : Whirlpool n'a pas tardé (<1 semaine) à nous répondre en nous garantissant une participation dans un nouvel achat de remplacement à hauteur de 70% du prix d'achat de notre frigo tombé en panne. C'est-à-dire 350 euros remboursés sur les 500 dépensés il y a un an et demi. Nous sommes très satisfaits. Merci à ce forum et surtout à Richard qui nous a bien aidés.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah ben d'accord, comme ça au moins c'est clair... Merci en tout cas d'avoir répondu si vite, c'est très gentil. C'est quand même un peu couillon je trouve comme panne, la localisation de la sonde ça doit être un paramètre possible à maîtriser... Enfin bon. C'est fréquent ce problème-là ? En tout cas, même si j'imagine que ça peut arriver à tout le monde, pour nous ça va être dur de se convaincre de racheter du Whirlpool un jour. Merci encore du diagnostic Olivier
0
Ouais pareil avec un Faure, c'est des nuls.
0
Merci encore. C'est justement ce que nous avons fait (suite à une réponse obtenue via le site internet de Whirlpool), plus par principe qu'en espérant réellement quelque chose. Mais apparemment on peut s'attendre à un geste ? Ce serait cool de leur part. Du coup en revanche, nous voilà obligés d'attendre leur réponse, j'espère qu'ils ne tarderont pas trop (jamais contents !).
0
Bon ben tant mieux, justement on ne l'avait pas acheté sur le Net. Si ça intéresse quelqu'un on vous tiendra au courant. Merci pour tout Olivier
0