Quel est le meilleur moyen de faire une entrée de voiture ( passages de roues) s

Signaler
-
 bob -
je gare les voitures sur la pelouse de mon jardin. les dalles que j'ai posé ont cédé au poids des voitures et ce n'est pas tellement beau à voir.

17 réponses

C'est tout simple: vous enlevez sur la largeur de passage roues de votre voiture une largeur de pelouse de 40cm de large, puis vous enlevez de nouveau 10 cm de profondeur de terre. Vous allez chez un vendeur de gravillon en gros et vous achetez du " tout venant " , c'est pas cher, et vous remplissez votre tranchée et vous damez bien fort puis vous arrosez. Attendre quelques jours car le tout venant va se transformer en un espèce de béton, puis vous posez dessus des dalles a gazon dim = 40x40. Ces dalles comportent des alvéoles que vous remplissez de terre que vous tassez puis vous resemez du gazon dessus. Comme cela vous gardez l'apparence pelouse et vous pouvez rouler dessus sans rien détériorer et c'à fait boooo. Bon courage
J'aimerais savoir si on stationne sur la pelouse la rosé du matin l'humidité fait elle des domages à la voiture (rouille pourrire la voiture?) Merci
Messages postés
12114
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 avril 2020
1 668 > Sophie
Bonjour,
(votre question est hors sujet)
Je pense que la laque des voitures actuelles est plus performante qu'il y à quelques décennies.
Mais prenez quand-même des précautions au niveau des piqûres si vous êtes soumis aux airs marins.
Cdlt,

Bonjour, Il faut réaliser une chappe de béton sous les dalles (mini 6 cm d'épaisseur) et là plus de pb.

P.S (ma réponse) avec ce système et vu votre foto, je ferais ce que je vous ai dit auparavant sur la totalité de votre entrée, vous garderez votre pelouse. A+

Bonjour, Quelque chose que l'on place souvent sur nos chantier en architecture: de l' EVERGREEN. Ca existe soit en plastique dur (durée dans le temps limitée) soit en dallettes béton. ce sont des plaques très grossièrement perforées (trouées) les trous ont une forme se raprochant de celle du losange de 10 x 10 cm environ et par lequel pousse le gazon. on passe la tondeuse sans aucun pb! il ne faut pas non plus que ce passage devienne une autoroute non plus pour garder cet aspect de gazon uniforme! cet un concept spécialement utilisé pour les parkings "verts" . cet assez efficace! on en trouve beaucoup en ville. Ci joint site internet: http://www.sol-aire.fr/

Je rejoint l'avis d'une internaute, les caillebotis plastiques sont très efficaces, et permettent de conserver votre pelouse (aucun pb pour la tondeuse). Par contre, leur prix est assez élevé pour ce que c'est, mais quel bonheur de pouvoir circuler sans endommager la pelouse.

bonjour votre maison serai la mienne je suprime la pelouse et je fait une dalle de beton pour couper la pelouse sa dois etre un calvere en plus cordialement yves461

Si vous voulez conserver le système dalles gravillons 40x40 en passage de roues, terrassez vous passages de 20cm de profondeur environ, mettez y 15 cm de béton ferraillé avec de la semelle de fondations puis posez vos dalles à la règle bien droit et se sera du solide. Si vous stationnez des véhicules lourd, poussez le bouchon plus loin, creusez des plots au carré tout les 2 mètres de 20x20 sur 40 cm de profondeur et mettez y 2 fers à béton de 10 mm de diamètre attachés à la semelle de fondation, coulez tout d'un bloc et posez vos dalles.

je vous conseille de mettre une fibre geotextile un un poliane avant de faire une dalle de béton de plus , pour 6 cm de béton , celle-ci devra être féraillée sinon elle ne supportera jamais la charge statique d'une roue de voiture vous pouvez également coller directement vos dalle au moment de la fabrication de vos deux semelles et attendez au moin trois jours avant de la soumêtre au contraintes du passage de voitures
cher Yvon ton systéme à l'air intréssant, mais pour comprendre...autre pb!quant à la dalle de ciment,bonjour les mousses! si la dalle n'est pas en pente!...où si elle n'est pas écoulée par des drains verticaux!.Comment faisait on dans le temps quand il n'y avait pas les caillibotis de chez casto???pour le passage de roues?on faisait tout simplement un sol plus consistant avec gros graviers dessous & dessus un mélange sable + graviers + terre , & tout les 10à20cm un trait, une rigole,de 4cm sur la largeur de passage, contenant un mélange plus souple(terre terreau sable), légérement en dessous du niveau du reste.Vous aurez le même principe que chez Casto mais écolo & moins couteux...!Attencre que le sol se dame bien avant de faire les dites rigoles.

Vu pour une place publique avec voitures : retirez 30 cms de terre, mettez 10 cms de tout venant, bien dammé, mouillé ensuite et aprés vous mélangez du ciment et de la grave (sorte de sable grossier) environ 1/5 de ciment, sans eau, vous posez des pavés dessus en les tapant au marteau, vous laissez un joint autour comme pour les pavés que vous remplissez ensuite d'un mélange assez liquide ciment et de sable, étalé à la raclette, vous laissez prendre une heure, et ensuite vous rincez à grande eau , le melange du dessous absorbe l'eau, et devient dur comme du béton, laissez sécher quinze jours au moins avant de rouler dessus.

bonjour je voudrais simplement vous signaler que le système indiqué par mr louis laurent est très bien c'est ce qu'il y à chez mon voisin depuis de nombreuses années et rien n'a bougé (pourtant une bonne montée) il tond régulièrement sans problême c'est bien propre et vert bon courage

bonsoir,une autre solution a ton probleme. Tu peut décaissé ton terrain sur 30 cm, mettre de tout venant bien tassé le tout, ensuite tu met un lit de sable a peu prés 10cm , et pour finir met y des pavés auto-bloquant c'est pratique a posé et sa donne un superbe aspect . Bon courage

La meilleure solution est sans nul doute celle de Mr Louis Laurent, en mettant des dalles gazon (ça ressemble à l'intérieur de boîte à oeufs) .Ainsi vous avez l'impression d'avoir du gazon partout avec des dalles qui restent invisibles, et ainsi un passage de voiture qui ne bouge pas.

mettre des autoblocant ai pose sur un lit de ciment donc un leger terrassement s impose entre cinq et huit centimetre de terrassement

ont peux aussi retirés les dalles faire deux allée de 40 cm et les recouvrir de gravillons juste pour la rentreé et la sortie de la voiture

bonjour pour une allée sur pelouse afin de garder la verdure la meilleur solution est les caillibottis sa ne vaut pas tres cher mais super efficace et l'on garde la verdure cordialement

avec des pavés auto-bloquants:vous faites une petite tranchée pour chaque roue (2 tranchées) d'une largeur de 40 cms et de profondeur de 40 cms , ensuite vous faites une petite chappe en béton de 10 cms et laisser sécher au moins 8 jours ensuite vous le remplissez de sable en laissant l'épaisseur du pavé que vous posez dessus afin d'être au niveau de la pelouse. Ceci aura l'avantage de pouvoir reintervenir plus tard s'il y a lieu