Comment monter un conduit de cheminée sur une charpente à combles perdus

Utilisateur anonyme - 22 févr. 2009 à 20:17
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 19:24
Je veux installer un poêle à bois chez moi mais je dois mettre un conduit d'évacuation des fumées. Comme j'ai une charpente fermette à comble perdus je ne sais pas comment faire.

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 19:24
il est vrai qu'il y a beaucoup de normes ... pour un gain financier vous pouvez demander à votre assurance s'il est possible que vous le posiez et qu'un professionnel vienne attester la bonne pose du conduit... on l'a fait faire et quand on a vu, on s'est dit qu'on aurait pu le faire... en fait on leur a largement préparé le terrain en réisolant les murs, en ouvrant le plancher, en ouvrant les combles pour ouvrir selon l'espace demandé .... vous aurez tout ce dont vous avez besoin sur le site de Poujoulat... mais surtout faites vérifier par un professionnel pour qu'il n'y ait aucun doute de l'assureur... et petite info on a eu une subvention pour la pose du poêle, renseignez vous en mairie!!!..... la photo c'est avant la fermeture du coffrage à l'étage

7
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 20:15
Bonjour les normes sont tellement draconienne qu'il vaut mieux le faire poser par un professionnel ,je suis pas sur que l'économie que vous ferai en vaille la peine vu les risques encouru en plus en cas d'incendie votre assurance ne couvrira pas les frais cordialement Sebastien
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 00:09
Bonsoir, évitez la pose de ce conduit vous même; en cas d'incendie votre assurance habitation vous demandera la facture de pose avant tout remboursement comme elle vous demandera la facture de ramonage. Si vous le faites c'est à vos risque et péril et pour cette raison je ne peux vous donner la technique de pose non pas pour fuire toute responsabilité mais pour éviter d' être responsable d'une future mésaventure pour vous,vos proches et votre habitation. Cordialement
-1