Comment faire pour mon LV qui ne tourne pas ?

rajosy2 - 22 août 2006 à 23:28
 orry38 - 24 août 2006 à 19:33
Bonjour Ma machine à laver ne tourne plus ni lavage ,ni essorage .il y a bien de l'eau ,la machine vidange sauf que le tambour ne tourne plus ;Par contre je peux le tourner manuellement .J'entends bien le moteur qui tourne normalement mais pas le tambour .Je ne sais plus qoui faire mais apres les vacances c'est un peu dur d'en racheter un neuf .merci de votre aide

7 réponses

Bonjour, Si vous entendez le moteur c'est surement la courroie. Il suffit d'enlever la plaque arriere pour y avoir acces.
0
est ce que c'est facile à changer et ou peut on trouver un courroie de remplacement
0
Tres facile de trouver une courroie chez un revendeur d pieces detachées ou sur internet. Pour la changer tres simple aussi. D'abord positionner la courroie sur la poulie moteur et ensuite la tendre sur la poulie tambour.
0
rebonjour le courroie est en place comment je peux savoir qu'elle est abimée?apparement elle a l'ai d'etre normale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour J'aimerais avoir de l'aide pour trouver le charbon moteur merci
0
Si la courroie est bien en place, il faut aller voir du cote moteur ou du module. Les charbons sont sur le moteurs en appui sur le rotor, verifier aussi le module de visu qu'une soudure ne soit pas seche ou un composant brulé.
0
Siso a raison,bien vérifier les soudures sur la carte. Pour les charbons moteur,basculer l'appareil sur l'arriere,et par en dessous on se fait une bonne idée de l'etat du moteur et on peut aussi démonter les charbons.
0