Pourquoi mon lave-vaisselle essort mal ?

icedemon24 - 9 janv. 2007 à 10:13
 icedemon24 - 26 janv. 2007 à 17:27
rebonjour , c'est l'apprentis again, je suis en detresse avec le lave linge, qui n'essord pas tout le temps j'ai regardé la pompe de videange comme m'avait dit richard et comme ça marche bien ici , la panne est ailleurs . est ce que l'on pourrai me donner une idée sur l'endroit de la panne, je ne voix pas pourquoi il essord par intermitence, je le fait tourner depuis pas mal de temps et j'arrive pas à voir . plz help .

26 réponses

re, au final je pense que ça viens du programmateur, mais le souci c'est que mon superieur à changé celui ci ^^ donc la ya de quoi devenir fou, et mon patron qui je n'avais pas revu depuis longtemps me dit en regardant la machine , hum oh ben ça doit etre la pompe de cyclage, si elle est fatigué ça vient de la. bref moi je sais plus ou j'en suis et la je travaille seul toute la journée avec le peu d'experience que j'ai ................ je ne voix pas comment je suis sencé reparer une machine pareil. et entre parenthese elle est dans l'atelier depuis 3 mois , je vous laisse imaginer la tête du client . et moi qui aime les choses simple je suis servis ben voyons. donc je vais faire comme le chef à dit je vais tout simplement changer la pompe de cyclage et voir ce qui va se passer apres , merci de ton aide carambar.
0
j'ai bien peur que tu change la pompe pour rien un pompe ca pompe ou ca pompe pas mais ca pompe pas a moitié
0
re, oui en effet c'est pas une bonne idée, j'ai laissé tomber , mais bon ya forcement un truk qui va pas, pourquoi l'essorage ne veux pas s'enclencher , il faut etinddre et ralumer pour que le contact se fasse, donc pour moi c'est un defaut dans le programme, c'est byzarre que le programme ai été changé en plus. la c'est une panne qui depasse largement mon niveau , jme pose des question , dois-je faire une mesure des fils et contact sur le programmateur entier? ahh j'ai autre chose aussi, est ce que c'est normal que avant que le tambour tourne on entend dans le bas de la cuve , comme une bouilloire electrique qui chauffe ? et j'ai aussi une autre chose , j'ai l'impression que le lave linge ne chauffe jamais et pourtant ya du courant qui passe dans la resistance, est ce que ça pourrai etre la cause liée au non essorage? merci de m'eclairer la dessus carambar.
0
tu peux me donner la marque de lamachine et la reference du model. lorsque tu fais un essorage et que le tuyau en caoutchouc n'est pas branché tu me dis que ca marche, lors que que le tuyau est branché ca ne marche plus, peut tu verrifier que a ce moment la il n'y a pas d'eau dans la maichine, que la cuve est bien vide, si telle est le cas alors je confirme une fois de plus que le tuyau en caoutchouc et la cause du probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re, non excuse moi en fait precisement , que le tuyau soi ou pas branché il ne passe rien, mais si je coupe la machine et que je la remet aussitot en marche apres , la l'essorage s'active , sinon il ne le fera jamais, et c'est un lave linge de chez vedette , ref: VLT 2110 FD/D .
0
rere carambar, je viens de voir quelquechose qui est suspect , j'avais decouvert au dessus de la cuve de la moisissure , de l'eau avait du couler souvent ici, cela se trouve juste en dessous des programme, mais c'est pas ça le probleme, en fêtes, le tuyau ou l'eau rentre, apres avoir passé l'electrovanne, arrivée en haut il entre dans un petit boitier qui apres se retrouve au dessus et c'est la que l'eau entre dans la cuve apres etc tu dois connaitre, bref , à coté du petit boitier just à coté ya comme un trou , mais qui a été prevu il est la je sais pas pourquoi, mais c'est la que c'est etrange , par ce trou il ya des gouttes qui sortent comme un robinet mal fermé mais avec un debit tres faible une goutte toute les 20 secondes mais c'est visible à force, est ce que il y aurrai pas une couille dans le potage ici? t'en pense quoi?
0