Pourquoi mon seche linge brandt fait disjoncter ?
Résolu/Fermé
de oliveira pascal
-
19 janv. 2007 à 23:15
b richard 31 Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 5 sept. 2011 à 09:13
b richard 31 Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 5 sept. 2011 à 09:13
A voir également:
- Pourquoi mon seche linge brandt fait disjoncter ?
- Code erreur sèche-linge sharp - Guide
- Réinitialiser plaque induction brandt - Guide
- Code erreur lave linge brandt - Guide
- Plus d'électricité sans disjoncter ✓ - Forum Electricité
- Symbole seche linge - Guide
7 réponses
bonjour,
le descriptif est confus, voici donc une idée, débranchez la terre du moto ventilateur, uniquement celle-ci, (ne pas toucher aux autres c'est important)
faites ensuite un test, si ok,
le motoventilateur sera a remplacer impérativement, bien respecter ma procédure
cordialement
richard
re,
non on ne peut pas faire cela,
c'est très dangereux,
car linge humide, il va retransmettre le courant de fuite a l'ensemble de l'enveloppe,
le différenciel va sans doute réagir a nouveau, mais en sus le motoventilateur va perdre de sa capacité,
car via la fuite la différence de potentiel (230v) va chuter de fait, la dégradation est inévitable, mais en sus risque a terme de bousiller a nouveau la résistance par défaut de ventilation car insuffisante,
je n'ai indiqué cette méthode que pour avoir la cause du souci avec exactitude mais ce n'est que la définition de la cause en aucun cas une solution,
je pense avoir tout dit sur ce sujet, pour vous et les lecteurs qui seraient dans le même cas, ""ne pas contourner ma procédure""",
je n'en assume pas les conséquences en cas de non respect
cordialement
richard
b richard 31
Messages postés
3230
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
800
5 sept. 2011 à 09:13
5 sept. 2011 à 09:13
bonjour,
faire votre choix ici:
https://www.google.fr/search?q=57X2187&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
faire votre choix ici:
https://www.google.fr/search?q=57X2187&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon sl a fini son cycle sans faire sauter le disjoncteur en ayant débrancher
la terre du motoventilateur comme tu me l'avait dit
le motoventilateur est donc hs ? sachant que je viens de changer la resistance 80 euros le motoventil vaut 160 euros cela fait cher la reparation
ne puis pas tourner toujours mon sl sans cette prise de terre ?
merci d'avance.
Ok ton message est bien reçu, je n'ai plus qu'a racheter un motoventilateur
si vous aviez un site internet pour acheter des piéces détachées ce serait sympa .
merci encore et bravo pour votre travail sur ce forum bonne continuation.
re,
en voici un:
http://www.cyberpieces.com/
a une époque il était très actif sur les forums car technicien lui aussi a la base
richard