Pq mon lave-linge ne lave pas en cycle lainage mais essore ?

scribidum - 20 janv. 2007 à 19:01
 scribidum - 24 janv. 2007 à 13:42
Bonjour à tous, voilà, j'ai un problème avec mon lave-linge Brandt Prima mais qui ne concerne étrangement que le cycle lainage : dès la mise en route, le tambour se remplit bien d'eau mais il ne tourne pas. En revanche, le "minuteur" fonctionne normalement et lorsqu'il arrive au moment de l'essorage, la vidange s'effectue, l'essorage également mais le cycle de lavage n'a pas eu lieu ! Comment expliquez-vous cela et que puis-je faire pour le réparer ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

bonsoir, pour le lainage l'action du tambour est dite pendulaire, donc de très faibles rotations, attention a cela, ce système est calculé pour éviter un étirage des fibres, l'essorage n'a pas contrairement a des idées reçues cet inconvénient, (il plaque le linge aux parois du tambour, mais ne l'étire pas) des rotations en eau ont effectivement un tel inconvénient, ne vous faites pas piéger par une apparence cordialement richard
0
Tout d'abord, merci pour votre réponse mais en fait, le tambour ne tourne pas du tout, il reste tout à fait immobile ! Ce n'est pas un appareil neuf, ce qui nous a permis de nous apercevoir du dysfonctionnement. Cordialement.
0
re, bizarre cette histoire si lié a un prog mécanique je n'en voie qu'une cause (sous réserve) cames lentes hs, cela serait de fait prog hs, mais je suis réservé cordialement richard
0
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. Pensez-vous que ce soit réparable ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re, tout se répare (en l'occurence remplacement du prog, mais l'ennui est d'être sur du coup, or je ne suis pas affirmatif a 100% , et cela coûte cher et non repris en cas d'erreur) richard
0
bonjour, controle aussi tes charbons moteur visibles sur le cote G de l'appareil apres demontage du panneau.est-ce que la courroie est toujours en place (visible cette fois sur le cote D de l'appareil).Enfin,entends-tu des" declics" se produire sur la carte electronique cote G de la machine.Bon courage...
0
Merci beaucoup pour vos réponses. Apparemment, le problème a été résolu (j'ai posé cette question pour mamère en réalité), sans avoir recours à un dépanneur. Cordialement.
0