Pq mon Frigo Indesit BAA17 ne refroidit pas assez ?

Bonja - 3 mars 2007 à 11:32
 la sudiste - 15 nov. 2007 à 09:42
Bonjour à tous, Je vous contacte car je ne comprends pas ce qui arrive à mon frigo ! En effet, apres 2 ans (garantie) de bons et loyaux services celui ci décide de prendre du bon temps !!!! Ni le congel ni le frigo ne fonctionnent correctement ! La température est bcp trop élevée. J'ai l'impression d'avoir un cellier et un frigo ! J' ai donc dégivré le tout. Il y avait un peu de glace sur la grille la plus froide du congel. Mais resultat : NUL ! Pour préciser : Je ne l'ai pas bougé, ni chargé anormalement. Apparemment il démarre mais je le trouve qd meme "tres! " silencieux. Merci de m'orienter vers le type de pannes possibles et les eventuelles actions que je pourrais entreprendre tout seul! Au plaisir de vous lire. Bonja

11 réponses

bonjour, s'il démarre quand vous bougez le thermostat, le pb vient du système réfrigérant et vous ne pourrez sans doute rien faire vous-même attention: ne pas confondre la "garantie de deux ans" et la garantie légale (pour vice caché: un frigo de deux ans ne doit pas tomber en panne
1
causse robert
4 mars 2007 à 10:00
Bonjour, d'abord regardez si le réfrigérateur est givré correcement, c'est a dire tout le fond. Ensuite la partie congélation si elle est givré entièrement. Si ce n'est pas le cas, ajouter du gaz réfrigérant.
1
Merci de vos réponses, Rien de bien rassurant en fait !!!! Je suis quand meme tres surpris qu'au bout de 2,5 ans je sois obligé de faire appel à un professionnel pour intervenir sur mon frigo ! Et qu'en plus ce soit une intervention couteuse ! Serait ce à cause d'une mauvaise utilisation de ma part ? Je l'ouvre trop souvent ? je le charge trop ? comment se fait-il que je manque de gaz réfrigérant ? N'y en avait-il que pour 2ans (garantie) ? Puis-je recharger moi-meme ? Merci encore.
1
Merci Richard, Je vous tiens au courant!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir j'ai le même problème avec mon combine indesit, le congélateur ne congèle que sur la grille du haut et la température du réfrigérateur est trop élevée et le moteur tourne tout le temps et est tres chaud. Avez vous trouvé la solution? merci
1
Merci Marco pour cette réponse. En fait, apres essais je dirai que le fait de tourner le thermostat ne change rien !!!! De plus, j'ai remarqué que de la glace se reforme tres rapidement le long des "resistances" en haut du congel ! C'est à n'y rien comprendre car la temperature à l'intérieur du congel est celle d'un frigo ! En une 10aine d'heure il n'a pas réussi à congeler 1 bouteille d'eau, elle est juste fraiche! Sinon, comment justifier d'un "vice caché" ? ou concernant un frigo, quels sont ils ?
0
bonsoir, citation,(marco44) [attention: ne pas confondre la "garantie de deux ans" et la garantie légale (pour vice caché: un frigo de deux ans ne doit pas tomber en panne] 1-soit vous avez mal formulé votre réponse, 2-soit vous n'avez pas compris ce qu'est une garantie, car si vous aviez réparé autant de matériel sous garantie (donc en panne) que j'ai eu l'occasion de le faire, je pense que la surface du plus grand centre commercial d'europe ne suffirait pas pour les stocker, quand a la définition du vice caché, je vous recommande fortement d'effectuer une recherche via google pour en interpreter correctement sa définition, vous allez être surpris (je n'ai aucune action et cela nulle part, et retraité en sus, donc pas partie prenante) pour bonja, je crains a la lecture des symptômes signalés que seul un frigoriste est a même de pouvoir traiter ceci, car je soupçonne un problème sur le circuit, or un matériel très spécifique est indispensable pour le traiter, donc pas a votre portée, l'ennui est que cela risque de couter assez cher, désolé cordialement richard
0
Pour Robert, En fait seule la resistance supérieure du congel se couvre de glace ! Aucune presence de givre ailleurs ! ni de froid d'ailleurs ! Merci de votre réponse.
0
vous n'aurez pas de foid dans le refrigerateur tant que la temperature du congel ne sera pas correct.car le froid se fait toujours en premier dans le congelateur,et comme ce n'est pas le cas pour vous aucune chance d'avoir un brin de foid dans le ref.$ .si givre sur début evaporateur (resistance comme vous dites) soit 1 compresseur defectueux, 2bouchon 3manque de gaz le mieux est de faire venir un frigoriste pour qu'il diagnostic l'un de ces 3 probleme (sauf que pour le faire il faut rentrer l'appareil en atelier) désolé
0
re, il faut lire mes commentaires, je précise qu'un matériel spécifique est nécéssaire, sinon je vous aurait proposé de le faire, c'est un métier, auquel vous ne pouvez vous substituer, cela demande un matériel et une formation par trop spécifique, il n'est pas indispensable de le faire entrer en atelier (c'est mieux pourtant) mais au moins, que le frigoriste confirme mon diagnostic en visuel pour commencer, cela il le fait très rapidement, seul les frais de diagnostic sont facturé dans ce cas, et là vous saurez a quoi vous en tenir, si une démarche commerciale ou autre est a effectuer, il sera a même de vous dire comment l'effectuer, sur le forum on résoud beaucoup de choses, mais il y a des limites a tout, ceci est dans ce cas , ps: un constructeur ne fait rien de particulier pour que l'on puisse dire qu'il charge un appareil pour 2 ans, ce genre de rumeur est infondé, et je dirai mieux totalement loufoque, (c'est en sus techniquement irréalisable) vous avez un incident qui n'est pas prévisible a l'avance, mais qui peut arriver, c'est malheureux, richard
0
bonjour la solution est dite plus haut ... il faut faire intervenir un frigoriste !!!!! bonne chance
0