Comment faire pour mon lave-vaisselle Miele G527 ?

Hairy - 19 avril 2007 à 14:36
 Hairy - 30 avril 2007 à 17:39
Bonjour,il y a 1 mois j'ai du changer l'electrovanne de mon lave-vaisselle car l'eau n'arrivait plus (le revendeur m'a vendu 1 aquastop Miele avec 1 jeu de 4 régulateurs l/mn + 1 notice d'installation sur laquelle ne figurait pas la ref de mon lave-vaisselle pour le choix de montage du régulateur mais à ses dires cela ne posait pas de probleme...Dans le doute j'ai donc installé le régulateur au plus fort débit.La panne a semblé etre résolue quoique le niveau d'eau dans la cuve m'ai semblé insuffisant ,l'eau effleurant à peine le dessous de la résistance Aujourd'hui nouveau probleme: le programme se bloque sur lavage et plus de chauffe à la résistance ( à priori normal que si l'eau ne chauffe pas le progamme se bloque) Après test en direct il s'avère que la résistance est bonne Je décide d'aller faire 1 tour du coté du pressostat et la Oh surprise tout est quasi bouché..Séance de nettoyage de la durite et du pressostat (à l'aide d'une epingle a cheveux a bout applatit et arrondit + trempage destop+trempage antical...)je remonte et la Oh miracle le lave-vaisselle semble vouloir renaitre à la Vie!L'eau reste toujours inférieur au niveau de la résistance pendant le prélavage et ne chauffe pas mais en cycle lavage le niveau de l'eau recouvre le niveau de la résistance mais toujours pas de chauffe !§§§ Re-séance de nettoyage du pressostat qui en avait gardé 1 peu pour le dessert ,vérification faite on peut faire cliquer le pressostat à l'aide de l'épingle ,je remonte le tout Nouvel essai : Nouvelle surprise! Le niveau de l'eau reste inférieur au niveau de la résistance pendant tous les cycles et l'eau ne chauffe toujours pas!!!Par contre on peut entendre le pressostat cliquer à plusieurs reprises Après 1 Bonne inspiration (restons Zen ), je décide de rajouter le niveau d'eau manquante au cycle lavage Résultat:Rien ne se passe ,l'eau ne chauffe toujours pas et le prog reste en stand -by sur lavage si on ne l'avance pas (NB:pas de chauffe pendant tous les cycles) Le programmateur semble bon on peut entendre tous les clics Question: le pressostat doit-il etre sur 1 "clic" particulier au montage? Existe-t-il 1 autre piste avant de changer le pressostat? Merci d'avance pour vos lumières Grand Manitout +:) Question:Y-a-t-il

29 réponses

Salut Sé Sur l'ancien pressostat il y a 3 cosses 2 / 1 / 3 sur lesquels viennent 3 Fils Bleu en 2 / Rouge en 1 / Marron en 3 + Terre Sur le nouveau modèle il y a aussi 3 cosses 11 / 14 / 12 +Terre Hier j'avais monté Bleu en 11 / Rouge en 14 / Marron en 12 Après réflection (Merci à Toi....) il semble qu'il faut monter Rouge en 11 / Marron en 14 / Bleu en 12 (Si on respecte la chronologie ) Mais toujours Rien et le Prog s'arrete sur Lavage...(Toujours pas de Chauffe ) J'ai essayé aussi Bleu en 11 / Marron en 14 / Rouge en 12 ... C 'est pareil! Je vais essayer Rouge/Bleu/Marron et après il ne restera plus que Marron /Bleu /Rouge et Marron /Rouge/Bleu ... NB: Au Démontage j'ai le contact avec l'Ohmètre sur 11/12 et sur 1/2 sur l'ancien modèle J'ai vérifié l'alimentation en amont de la résistance 1 Fil Noir va sur 1 sorte de sonde(?C quoi çà??) situé au fond de la cuve (qui laisse passer le courant après Test) elle meme reliée à 1 electro-aimant sur lequel vient aussi le second Fil Bleu de la résistance Au démontage j'ai vérifié qu'en alimentant la bobine de l'electro-aimant le contact se fait bien Je suis toujours en Carafe de L-V!!!! NB:Si tu veux qu'en j'en aurai fini je t'envoie ma meilleure recette de Pizza...
2
bonsoir, testez le pressostat: branchez un testeur: sur ohmmètre vous devez voir la mesure passer de 0 à 1 quand vous avez le clic....peut-être a-t-il un pb sur une des positions (s'il y a deux positions)? et avez-vous vérifié la chambre de compression? et le tuyau du pressostat?
1
Bonsoir Marco Merci pour les infos... Je n'ai pas pu tester le pressostat aujourd'hui mais je suis votre piste Sauriez-vous me dire si c'est bien le pressostat qui gère le niveau de l'eau dans le lave-vaisselle ainsi que le déclenchement de la chauffe à la résistance? Je me suis aperçu que les fils d'alimentation de la résistance semblent passer par 1 relais (?) situé derrière le lave -vaisselle accessible par 1 trappe ou arrive également l'alimentation et me demande si ce dernier ne serait pas en cause du fait que meme en ajustant manuellement le niveau d'eau dans la cuve pendant le cycle de lavage la résistance reste "en carafe" NB:il y a au moins 2 positions sur le pressostat ,au démontage j'ai pu m'apercevoir en déposant les ressorts situés sous les vis en plastique que le contact intérieur pouvait monter ou descendre.ily a cependant 3 cosses +la Terre sur le pressostat Demain je vais faire le test du pressostat et du relais avant d'en commander 1 nouveau car je pense que c'est bien blitz... "Merci encore pour vos Lumières Grand Manitout"
0
bonjour, vous avez un pressostat dit haute pression de chauffage, directement relié par une durite a la pompe de cyclage, si cette durite est encrassée la chauffe n'a pas lieu, si durite propre il est probable que le relais soit en cause, le niveau d'eau est chronométrique en partie, si le débit est insuffisant le niveau ne sera pas atteint cordialement richard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir et merci pour l'info
Pourriez-vous me dire quels sont les parametres du remplissage en eau du lave-vaisselle ;J'ai changé l'aquastop il y a 1 mois et ce dernier semble être hors de cause quoique sur le modèle qui m'a été vendu ne figurait pas le modèle de mon lave-vaisselle pour le montage du régulateur (comme je l'explique plus haut il y a le choix entre 4 régulateurs possible j'ai donc monté celui à plus fort débit 6l/mn) et le niveau de l'eau reste insuffisant.Au début du cycle prélavage ou lavage on peut entendre l'eau arrivant par l'aquastop pendant environ 1 mn puis l'arrivée d'eau se coupe et le pressostat se met à cliquer de façon intermittente.J'ai pourtant testé ce dernier à l'Ohmetre et la valeur passe bien de 0 à 1 suivant la position du pressostat sur les cosses bleue et rouge ainsi que sur les cosses rouge et marron
De meme j'ai pu vérifier l'electro-aimant (relais?) sur lequel vient s'alimenter la résistance et ce dernier semble bon : 500 Ohms aux bornes de la bobine et valeur passant de 0 à 1 aux cosses d'alimentation de la résistance lors du contact
N'ayant toujours pas suffisamment d'eau dans le lave-vaisselle ni de chauffe j'ai commandé 1 nouveau pressostat il faut dire que ce dernier était complètement rempli de ??? (platre) ainsi que la durite et que j'avais utilisé les grands moyens pour le nettoyer...(voir plus haut...)
je vous tiens informé de l'avancement des travaux dès reception de ce dernier...
Merci à Tous pour les infos et "Merci Grand Manitout pour l 'Eclairage..."
0
Bonjour y a t'il vraiment besoin du regulateur de pression?Chez miele la durée de remplissage est chronometrée.Vous avez apriori un debit insuffisant.Sur la plupart des L.V. se trouve un comutateur sur le coté droit du bandeau qui permet un cran de remplissage en+(voir la notice)SALUT.
0
Bonsoir les Amis Après vériF il n'y a pas de commutateur sur la droite du Bandeau du L-V G527 pour allonger le cycle de remplissage en eau du L-V G527 sauf peut-etre intervention sur le prog ... J'attends toujours la piece de rechange (pressostat 1500-700)... Aujourd'hui j'ai vérifié qu'en mettant de l'eau chaude davs le L-Vaisselle au cycle Lavage le programme continue!... J'ai dans l'idée de perforer le gicleur 4.7l/mn à la mèche de 1 si le prog ne remplit pas sa fonction après la prochaine" Interventioin" "Merci Grand Manitout pour Tes Lumières
0
Boujour las Amis +++Grand Merci +++à SeMan 91, J'ai branché l'aqua en direct sans limiteur de débit(régulateur Bl . G , Blanc et Vert à oublier...) Le L-V passe tous les cycles mais toujours pas de Chauffe... Je m'oriente vers les 2 thermostats 45/64 "Merci Grand Manitout..."
0
Bonjour Hairy,bizarre que le cycle ne se bloque pas sans chauffe,j'espere que le pressostat H.P.est bien cablé.Pompe cyclage en route,le contact 11-13 alimente le relais via le programmateur.Le relais est-il alimenté au cran de chauffe? Les thermostats 45/64°sont ouverts au repos.Si le cycle ne se bloque pas soit les thermostats sont hs(peu probable)soit le pressostat HP reste en 11-12 ou le cablage.A+
0
Bonjour, en etant certain du cablage initial ta reflexion est bonne,l'equivalance des contacts est:1=11,2=12,3=14.Les thermostats 45/64° etant ok le cycle se bloque au cran de chauffe.Là, recherche de panne.Le relais doit etre alimenté par le programateur (peut etre P5-H).Si pas alimenté se mefier de fils coupés dans la contre porte.Le fil noir de la resistance est relié au thermostat de securité.La cible est le relais. A+
0
Les thermostats 45/64 agissent-ils en amont ou apres le cycle de chauffage ? Je ne les ai pas testés car tu m'as dit qu'ils sont ouverts au repos. Je vais vérifier... ... ... Pour 6/8 personnes 1Kg de Farine / à petrir dans 1 Gde Bassine avec un peu d'eau 3.70L à 32.7degrés dans laquelle tu délais ta levure 5/6 cubes de 20g + 1 dose d'huile 30cl d'olive à mixer avec ta farine dans laquelle tu ajoutes et mélange le sel (Moi je mets 4 mains de sel+ ...)(+Ne pas mélanger le sel dans ta levure) Pétrir jusqu'a ce que ta pate ne te colle plus aux doigts (fariner si nécessaire...mais pas trop....! Laisser Faire 1H en recouvrant avec 1 linge humide ... A+++
0
J'adore les pizzas,mais avec un peu de garniture dessus (plus tard la recette de la sauce tomate j'espere).Les thermostats cités commandent la suite du programme temperature atteinte.Bonne soirée.
0
Je vérifie les fils de la contre-porte A+++
0
Le cablage de la contre-porte semble OK Ily a 14 fils qui filent sous la porte du L-V Toujours pas de chauffe je vérifie l'intérieur A+++
0
Quand j'ai changé l'aqua (avant d'enlever le régulareur 6l/mn ce qui permet le Bon Remplisage) je me suis aperçu que la résistance passait au Rouge à la Chauffe et c'est après qu'est survenu le pbm... "Merci Grand ManiTouT" Pour Ta Lumiere..."
0
Faire Chauffer ...
0
La resistance etait rouge,donc alimentée.Tout à l'air ok mais çà marche pas.Bon,pas melanger calzone et lave vaisselle.Le relais est-il alimenté au cran de chauffe ?(la cible) C'est decisif. A+
0
Je recherche le relais mais comment faire sans mettrre le L-V sur 220Volts ... Mettre a poiler ...
0
Faire secher l'arbre ...jusqu'à ébullition et Attendre...
0
+++Plus tu plis la pate +++=+plus elle est-meilleure... A+
0