Comment réparer la fction sechage de ma machine lav/sech ?

bentouch - 20 avril 2007 à 14:02
 TheJ3Z - 11 juin 2007 à 22:39
Bonjour à tous, Alors voila, moi j’ai une machine a laver lavante sechante whirlpool qui a genre 6 ans. L’autre soir alors qu’elle etait entrain de secher (ou laver), les plombs ont sautés soudainement et depuis le mode sechage ne chauffe plus (le mode s’excecute mais sans chaleur c’es plus dur). J’en appelle a votre experience pour me dire s’il y a des testes a effectuer pour dignostiquer la panne ( est ce le cerveau electronique de lla machine ou une simple resistance ) et peut etre meme comment faire pour la reparer (parce que mettre des vetements mouillés c’est pas top :)) Voir la bête : http://www.bentouch.com/mach.jpg D'avance merci Ben
A voir également:

1 réponse

Qu"est ce que vous appellez les plombs? Si c'est un fusible, c'est un court circuit franc, phase/neutre quoi. Si c'est un disjoncteur differentiel, c'est un défaut d'isolement, du jus qui par à la terre. (eau sur les fil, resistance, etc...) Dans tous les cas, controlez d'abord ce qui ne vaut pas trop cher, la résistance est donc à vérifier en premier. A faire hors tension, et plutôt par quelqu'un qui s'y connais un minimum. JP
0