Comment régler un pb de température sur mon combiné US ?

kenavos - 8 mai 2007 à 15:37
 kenavos - 14 mai 2007 à 07:38
Bonjour, Je me trouve en Egypte et j'ai un pb de température sur le congélateur de notre combiné US. Ce matin, (la température au Caire est rapidement montée à + de 40° depuis hier après-midi...) l'indicateur de température du congélateur clignotait mais sans alarme. Effectivement, lorsque j'ai ouvert le congel, les glaces étaient fondues... Après avoir démonté le cache de l'évaporateur, je me suis aperçue que la poussière avait envahi le bloc moteur et évapo (la poussière est notre ennemi n°1 ici mais je n'avais pas pensé à aspirer à l'intérieur du cache...). Depuis ce nettoyage, la température redescend mais très lentement, au bout de 8 heures, j'arrive enfin à - 16° (j'ai également déchargé un tant soit peu le congel) et je me demandais s'il n'aurait pas été préférable d'arrêter complètement le congel afin qu'il dégivre totalement ? En effet du givre s'est formé à sortie des bouches de ventilation, cela empêche peut-être une bonne ventilation ? En Egypte, ce type d'appareil n'est pas courant et avant de faire intervenir un technicien, je préfère vérifier qu'on ne puisse s'en passer. Merci de votre aide ! Catherine

5 réponses

bonjour en effet le mieux serait de le degrivrer entierement et ensuite de le remettre en route et controlez les temperatures tenez nous au courant
0
bonsoir effectivement la poussiere et tout ce qui peut obstruer est l'ennemi n° 1 de ce type d appareil je pense qu il te faudrais et cela afin de repartir sur des bonnes bases bien degivrer l appareil si il y a du givre a l interieur car en theorie il ne devrais pas y en avoir donc bien degivrer et apres le faire reprendre une temperature plus basse que la normale et apres chargement reajuster la temperature. bon courage
0
bonjour, expert, excuse de corriger, mais comme c'est important, je pense que tu voulais dire température plus haute au lieu de plus basse, ceci afin d'éviter de saturer le compresseur car a + de 40° il souffre, donc chercher a avoir environ-16° dans le congélateur dans un 1er temps, le mieux étant de relancer l'appareil en fin de journée afin de profiter des températures nocturnes plus clémentes, cela le fera repartir sur un meilleur pied cordialement richard
0
Richard bonjour . tu a bien fait de rectifier comme quoi il est important de se relire quelque fois , au moins cela montre qu'il y a des personnes qui suivent mille excuses pour mon erreur de frappe. à bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour toutes vos réponses ! Je n'ai pu les consulter qu'aujourd'hui car après la panne de congélateur, c'est une coupure de téléphone et donc d'internet que nous avons subi !!! (aaaaahhhh, l'Egypte....) Quoiqu'il en soit, vos différents mails m'ont permis d'ajuster le tir et après un dégivrage complet, j'ai réajusté la température plus haut, chose à laquelle je n'avais pas pensé ! A ce jour, tout roule, ne reste plus qu'à écouler le kilo de raclette et comté : c'est vraiment de saison !!!! Merci encore pour votre coup de main ! Massalam' Catherine
0