A voir également:
- Pourquoi mon SL déclenche-t-il le disjoncteur différentiel ?
- Impossible réarmer disjoncteur différentiel ✓ - Forum Electricité
- Disjoncteur saute sans rien de branché ✓ - Forum Electricité
- Disjoncteur général saute mais pas le différentiel ✓ - Forum Electricité
- Pourquoi le différentiel saute et pas le disjoncteur - Forum Electricité
- Disjoncteur différentiel type a ou ac pour piscine - Forum Electricité
9 réponses
il s agit vraisembablement de la resistance qui doit etre defectueuse et dont l alimentation electrique est en defaut avec la masse de l appareil, ce qui declenche le disjoncteur differentiel qui contaste un manque de tension a l arrivee, verifier donc l etat du corps de chauffe du seche linge
amicalement
Merci pour cette réponse. Ceci dit, est il normal que le différentiel disjoncte alors que l'appareil n'est que branché et non alimenté ?
La résistance est constituée par des serpentins qui ressemblent à des ressorts ?
Cordialement.
oui les resistances sont bien constitues de serpentins situes dans un boitier a l arriere de l appareil, verifier si un serpentins n est pas sectionnes et touche la masse de l appareil
merci manu ! J'ai fait tourné le séche linge avec la résistance débranchées: celà disjoncte toujours. J'ai débranché également le ventilateur, toujours lla même chose.
Je ne sais plus quoi penser.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Au vu de ce qui à été contrôlé, (les causes les plus courantes), je propose de contrôler en commençant par la prise, le cable, l'antiparasite, le condo et le moteur.
Merci maind'or
Cependant pourriez-vous m'indiquer comment je dois m'y prendre pour les diverses manip ?
merci
Bonsoir,
Il faut utiliser un testeur, contrôler s'il y a une mise à la terre à la prise de la machine, puis remonter au moteur en passant par l'antiparasite, le condensateur. Si côté moteur c'est OK, débrancher celui ci et contrôler la mise à la terre sur le châssis. (Un fil pourrait être coupé et toucher).
A+
Merci à tous et particulièrement à mains d'or !!! Cela venait bien de l'antiparasite !!! Je l'ai débranché et l'appareil fonctionne désormais correctement. Dois je absolument remplacer cette piéce ? Est-ce indispensable ?
Merci encore.