Pourquoi mon SL déclenche-t-il le disjoncteur différentiel ?

Pafajul - 13 mai 2007 à 13:10
 Maind'or - 17 août 2007 à 23:14
Bonjour, Lorsqu'il en en fonctionnement, mon sèche linge Siemens Siwatherm Plus 5300 (11 ans d'age), fait déclencher le disjoncteur différentiel. Je mets le commutateur de l'appareil sur off puis essaie de réarmer le disjoncteur. Echec: celui-ci ne tient pas. Je débranche la prise électrique et là, victoire, je peux ré enclencher le différentiel. Données complémentaires: La coupure électrique intervient après une dizaine de minutes d'utilisation – La même panne se produit à chaque utilisation. Quel technicien pourrait établir un diagnostic de ce disfonctionnement ? Merci par avance. Cordialement. Patrick

9 réponses

il s agit vraisembablement de la resistance qui doit etre defectueuse et dont l alimentation electrique est en defaut avec la masse de l appareil, ce qui declenche le disjoncteur differentiel qui contaste un manque de tension a l arrivee, verifier donc l etat du corps de chauffe du seche linge amicalement
0
Merci pour cette réponse. Ceci dit, est il normal que le différentiel disjoncte alors que l'appareil n'est que branché et non alimenté ? La résistance est constituée par des serpentins qui ressemblent à des ressorts ? Cordialement.
0
oui les resistances sont bien constitues de serpentins situes dans un boitier a l arriere de l appareil, verifier si un serpentins n est pas sectionnes et touche la masse de l appareil
0
merci manu ! J'ai fait tourné le séche linge avec la résistance débranchées: celà disjoncte toujours. J'ai débranché également le ventilateur, toujours lla même chose. Je ne sais plus quoi penser. Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Au vu de ce qui à été contrôlé, (les causes les plus courantes), je propose de contrôler en commençant par la prise, le cable, l'antiparasite, le condo et le moteur.
0
Merci maind'or Cependant pourriez-vous m'indiquer comment je dois m'y prendre pour les diverses manip ? merci
0
Bonsoir, Il faut utiliser un testeur, contrôler s'il y a une mise à la terre à la prise de la machine, puis remonter au moteur en passant par l'antiparasite, le condensateur. Si côté moteur c'est OK, débrancher celui ci et contrôler la mise à la terre sur le châssis. (Un fil pourrait être coupé et toucher). A+
0
Merci à tous et particulièrement à mains d'or !!! Cela venait bien de l'antiparasite !!! Je l'ai débranché et l'appareil fonctionne désormais correctement. Dois je absolument remplacer cette piéce ? Est-ce indispensable ? Merci encore.
0
Bonsoir, Comptant que ça marche. L'antiparasite n'est pas indispensable. Mais comme ça ne coute pas grand chose, vaut mieux le remplacer un jour. Voir chez un dépanneur électroménager avec le modèle.
0