Pourquoi le tambour whirlpool awa 1106 tourne mal ?

jades - 5 juin 2007 à 09:28
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2007 à 15:56
le tambour de mon lv tournait mal , j'ai fait une lessive avant de l'ausculter; j'ai retrouvé un morceau de cuve dans le filtre , changé les roulements (un seul était abimé) mais il continue de mal tourner , le tambour semble légèrement en biais par rapport à la cuve , que puis je faire ? ce lave linge a 6 ans , merci d'avance de votre réponse

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2007 à 09:51
donne plus de precision tourne mal? et la marque type et annee du materiel
0
c'est un whirlpool odalis 6eme sens modele AW2A 1106 de 2001 quand je dis tourne mal c'est qu'il tourne en frottant constamment , probablement sur la cuve car je ne vois rien d'autre et il n'y a pas d'à coup ; on voit bien des marques bleutées sur le tambour qui a du chauffer et racler des paillettes de cuve qui se sont amalgamées...j'ai peur qu'il soit très malade!
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2007 à 11:50
il faut etre que ce soit des depots de cuves car il faut vraiment que le talmbour soi desaxe verifier ci ce n'est pas des bout de la resistance de chauffage en tout cas ci c"est de la cuve ,le revetement emaille est parti ,la cuve va rouiller vitesse grand v et perce:-(((( mais es ce ubn chargement par le dessus ou frontal,si frontal il y a un reglage a faire , si sur le dessusplus difficile ou aliors il faut regarder ou est le opli du tambour au nivdeau des vis de fixation palier redmonter et redresser a vec deux marteaux enveloppe d'un chiffon pour ne pas marquer et remplir de chiffon le tambour pour attenuer les resonnance des coup de marteau,sinon bonjour les oreilles de tlm
0
salut, chassis odalis , je vois ,je vois je te conseille de demonter entierement ta cuve et de sortir le tambour pour verifier par ou ca frotte (generalement le tambour frotte sur un des coté de la cuve et si tu laisse faire ca fini par fuire) fait attention de ne pas casser le beton mais j'ai peur que ca soit la cuve + le tambour a remplacer...puisque t'a remplacé les roulements (gche et droit) commence a preparer les obseques ...snif +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci je confirme les obsèques ; appres avoir démonté le bloc béton , tou le cote droit était mangé et percé ...j'ai récupéré les roulements , le moteur et la cuve ...mais je ne sais toujours pas pourquoi cela a frotté, lingez mal équilibré? trop de linge,? mauvaise qualité de ce modèle?si vous savez , merci de me le dire , en attendant j'ai racheté un fagor FF6012 modele frontal, j'espère que c'est un bon choix , merci en tout cas de votre aide
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2007 à 15:56
penser a recuperer tout ce qui est electrique car souvent piece similaire car exemple un programateur vaut de 150 a +de300€ les capteur 30 et + resistance une centaines.....
0