Comment démonter le Thermostat d'un Congélateur FAURE ?

nibor1 - 6 juin 2007 à 07:31
 la sudiste - 6 juin 2007 à 10:16
Bonjour, Lors du transport de mon congél.FAURE FCV 128 W, j'ai cassé le petit bouton de réglage du Thermostat en facade. Pensant que ce n'était pas grave, j'ai essayé de le "rafistoler", mais en tirant sur le "mécanisme", une grande tige métallique est sortie ( pas totalement ) de la facade, sur laquelle j'ai pu remettre le petit bouton plastique. J'ai repoussé la tige, mais depuis le bouton de réglage (fixé à cette tige) tourne à vide et je ne peux plus régler le thermostat... Pensez-vous qu'il soit possible de démonter le "toit" du congél. pour voir où était fixée cette tige ? je n'y connais rien du tout, mais le problème me semble uniquement mécanique... En vous remerciant Nibor1

3 réponses

bonjour vous accediez au bouton par l interieur ?? si c est le cas vous demontez le thermostat aussi par l interieur en tirant sur le capillaire tout doucement pour le sortir et cela ne sera pas plus compliqué pour remettre le neuf
0
Non, il s'agit du petit bouton de réglage du froid ( de 0 à 6 ) situé en facade extérieure en haut du congélateur. Comme il était arraché, j'aurais pu agir sur le "potentiomètre" en introduisant un petit tournevis, mais j'ai voulu le rafistoler. En essayant de sortir le reste du bouton cassé, une longue tige métallique a suivi. Je ne l'ai pas sortie entièrement, ne sachant ce qui pouvait y être fixé à l'autre extrémité..Jai repoussé le tout à l'intérieur mais depuis, le fait de tourner cette tige à gauche ou à droite (avec mon fameux tournevis) n'a plus d'effet sur le réglage du froid ( plus de butée à gauche ni à droite ) Je ne pense pas que le thermostat soit HS à cause de cela, mais le problème semble mécanique. J'aurais voulu savoir ce qu'il y a à l'autre extrémité de cette tige ... il me semble qu'elle traverse tout le congélateur en profondeur ,de la facade jusqu'à l'arrière au niveau de l'entrée de l'alimentation..mais je reste assez vague.. (je ne sais pas ce qu'est un capillaire..) Merci à tous Nibor1
0
la longue tige dont vous parlez est le capillaire ..... c est ce qui fait partie du thermostat et qui permet la regulation du froid donc il faut bien le remettre en place qu il touche bien la paroi du froid pour que celui ci soit geré comme il se doit !!!!
0